Evènement marqué par un concert de jazz époustouflant et des invités de marque aux côtés du Ministre des Arts et de la Culture. Ambiance…

 

Le Centre Culturel Camerounais (CCC) est à nouveau ouvert au grand public. Fermé depuis, à cause des travaux de réfection, c’est un CCC relooké que le public a découvert le 3 mai 2013.Une salle de spectacle climatisée et insonorisée de près de 167 places, des jeux de lumière  captivants, un podium impressionnant et une sonorisation impeccable font du Centre Culturel Camerounais, le désormais espace indiqué pour des rencontres culturelles festives.

\"CCC 

L\’entrée principale du Centre Culturel Camerounais.


« Des émissions télévisées peuvent même être réalisées à partir d’ici » lance un journaliste, appréciant le nouveau décor du CCC qui offre donc aujourd’hui aux promoteurs culturels un cadre propice pour l’organisation de leurs  spectacles, conférences ateliers colloques etc.

La Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna a indiqué à la presse que le CCC va continuer à jouer son rôle d’antan. « Être un espace  de promotion de la culture camerounaise ».Voilà pourquoi Madame Ama Tutu Muna invite les Camerounais de tout bord à aller découvrir le nouveau visage du Centre Culturel Camerounais. Les organisateurs des manifestations culturelles n’auront aucune crainte en matière de sécurité,de choisir cet espace puisque le CCC est situé juste à quelques mètres de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN).

C’est donc dans la salle de spectacle de  cet espace « new look » que s’est déroulé le concert de Jazz le « Jazz nite » offert par la Ministre des Arts et de la Culture au public de Yaoundé, pour célébrer la deuxième édition de la Journée Internationale du Jazz. Sur le podium du CCC cette nuit du 03 mai 2013, des voix bien connues du paysage « jazzique » telles que André Manga,Josman Baley Quartet, Josée Lenga. Le public a également apprécié les prestations du groupe the Shooters,Xi K’us,Judée,Ondoua Pie Guillaume,Ahmed et Ghonda, ou encore Cathy Assendzy et surtout le groupe Jazz In pink venu tout droit des Etats Unis d’Amérique.

\"CCC

Jazz In pink, sur scène au CCC.Le Show était

chaud.


L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun S.E Robert P.Jackson et son épouse, présents dans la salle ont été émerveillés par le spectacle. Idem pour l’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun Raul Mateus Paula, visiblement détendu par le « show ».Le Vice-premier Ministre du Cameroun en Charge des relations avec les Assemblées Amadou Ali, le Secrétaire Général du Ministère des Arts et de la Culture Mouhtar Ousmane Mey, le Secrétaire Général du Ministère de l’Eau et de l’Energie Manaouda Malachi et plusieurs autres invités ne se sont certainement pas ennuyés au cours de cette soirée au regard de leur mine très détendue durant tout le spectacle. Des bons points pour la Ministre des Arts et de la Culture qui a fait une autre annonce forte à la presse au sortir du spectacle : L’ouverture imminente d’une salle réservée pour la projection des films camerounais et africains. Elle sera logée à l’ancien bâtiment du Ministère des Arts et de la Culture. Pour pallier l’épineux problème d’absence de salle de cinéma à Yaoundé. Les yaoundéens vont donc bientôt renouer avec le cinéma sur  grand écran. Une bonne nouvelle pour tous les cinéphiles et les opérateurs de ce secteur.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                             PUBLICITE

                                FAITES VOTRE PUBLICITE A PETIT PRIX ICI

                                                           Contactez-Nous

                                                      Tel: 00237 99843976.

                                             email: ericienpascal@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.