Un communiqué  signé par le Secrétaire général de la Présidence de la République a indiqué que le Président de la République du Cameroun sera représenté au Sommet de la Cemac par le Premier Ministre Yang Philémon.

 

Le Président Paul Biya ne sera pas présent à Libreville. Pour ce sommet qui s’ouvre ce 14 juin 2013 dans la capitale Gabonaise. Des observateurs avertis de la scène politico-diplomatique s’interrogeaient encore sur sa présence ou non à Libreville.

\"biya-ok.jpg\"

Paul Biya, Président de la Republique du Cameroun.


Mais le communiqué signé hier jeudi 13 juin 2013 par Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la présidence de la République, et largement diffusé à la Radio télévision nationale est venu mettre un terme  à ces « interrogations ».C’est Philémon Yang qui s’est envolé pour Libreville pour « Représenter » le Chef de l’Etat à ce sommet de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC), organisé à l’initiative de son président en exercice le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba.

Selon des premières informations,  les travaux de ce sommet seront essentiellement consacrés aux « conséquences de la crise en République Centrafricaine, au fonctionnement de la Commission et à la libre circulation des personnes en zone Cemac ».

On parle aussi du déplacement du siège de la CEMAC de la République centrafricaine, en raison des troubles survenus dans ce pays. Et selon des sources «le président équato-guinéen a fait savoir à ses homologues de la Cemac, son vœu de voir son pays abriter la Commission».

Abou Bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.