Jusqu’au 3 Août prochain le programme prévoit des spectacles, élections Miss et Master, ateliers, visites guidées, rencontre avec des stars. Lisez.


La troisième édition du concept « Eveil Vacances » bat son plein depuis le 15 juillet 2013 à Yaoundé. C’est dans les locaux du collège les Pharaons sis au quartier « Fanta citron » que Patricia Bakalack, organisatrice de l’évènement, et son équipe ont installé leur « base ».

\"EveilOk\"

Patricia Bakalack lors du lancement le 15 juillet 2013.


Un repère facile pour tous les autres parents qui désirent offrir à leurs progénitures des vacances utiles et agréables.

A l’ouverture, les enfants, une trentaine et en majorité ceux ayant participé aux précédentes éditions, ont d’abord fait connaissance avec de nouveaux animateurs, avant de procéder à la décoration des locaux où ils vont « travailler » pendant les trois semaines que durera Eveil Vacances 2013. 

« J’invite les gens à venir nombreux  encourager les enfants qui vont présenter leurs peintures, leurs spectacles de danse et leurs spectacle de théâtre » a déclaré Patricia Bakalack avant d’ajouter que l’édition 2013 d’Eveil Vacances sera rehaussée par la participation des artistes comme Koppo et Majoie Ayi qui viendront communier avec les enfants. Sans oublier que « les femmes de Aes- Sonel qui nous soutiennent depuis la première édition viendrons également animer encore un atelier sur la sécurité électrique avec les enfants » a-t-elle déclaré.

Selon le programme communiqué à notre rédaction, de lundi à jeudi les enfants travailleront au Centre et le vendredi 19 juillet, tous se dirigeront au Manège sis au Boulevard du 20 Mai. Pour s’amuser. Mais en général, indique Patricia Bakalack, les travaux se déroulent de 9h à 12h de lundi à mercredi et le jeudi de 9h à 16h « par ce que le jeudi on ne travaille pas ici au centre, nous faisons tout à l’extérieur. Nous proposons aux enfants des spectacles de comptes, de théâtre des projections cinématographiques. On va visiter des espaces  et sites à Yaoundé avec en prime des piques nique, et des animations diverses ». La grande innovation cette année, c’est l’élection de Miss et Master Eveil Vacances 2013.

\"EveilOk2\"

Première \ »Production\ » de l\’atelier Dessin et Peinture


Pour mener à bien cette édition, Patricia s’est entourée d’une équipe dynamique, rompue à la tache. D’abord Eshu Rigo. Conseiller de jeunesse et d’Animation de profession, sorti de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), Eshu est le « bras physique » de Patricia. Pour lui il s’agira d’apporter « sa propre personne, le don de soi-même ».Sa grande expérience permettra  à Eveil Vacances 2013 de produire « Le meilleur des résultats ».L’animateur de l’atelier Dessin et peinture, Eugène Kidinda, justifie son importance par le fait que « La peinture fait partie de l’éveil des enfants. Elle éveille l’esprit pour que l’enfant soit éveillé ».On y retrouve aussi des psychologues et des monitrices qui encadrent les enfants handicapés. C’est une équipe composée d’une vingtaine de personnes qui a été mobilisée pour le bon déroulement d’Eveil Vacances 2013.Des arguments rassurants pour tous les parents qui vont y conduire leurs enfants jusqu’au 3 août 2013.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                    Contactez Notre Rédaction

                                                           Tel: 00237 99843976.

                                         email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.