C’était au cours d’une deuxième journée portes ouvertes à la presse organisée le 16 juillet 2013 à Yaoundé. Lire.

 

« Les parents doivent toujours faire vacciner leurs enfants ».Voilà le genre de messages que les hommes et femmes des médias doivent diffuser  à loisir à l’attention des populations des six districts de santé de la ville de Yaoundé.

\"OMS

Une vue des participants à la journée portes ouvertes, le 16

juillet 2013 à Yaoundé.


La deuxième journée portes ouvertes à la presse pour la promotion de la vaccination, organisée par le Ministère camerounais de la santé publique, avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui s’inscrit dans le renforcement de la vaccination de routine avait ainsi pour but d’impliquer les hommes des médias dans la sensibilisation des populations afin de contribuer à l’amélioration des couvertures vaccinales dans les six districts  de santé de Yaoundé.

Parmi les activités inscrites à l’ordre du jour, figuraient en bonne place, l’évaluation de la précédente édition de la journée portes ouvertes, des exposés sur la vaccination dans les districts de santé de Yaoundé, la descriptions des 10 maladies cibles du Programme Elargi de Vaccination (PEV), une communication de l’UNICEF sur le Changement de comportement. Des échanges avec les hommes et femme de médias ont permis aux  différents acteurs de mesurer l’ampleur de la nécessité de la promotion de la vaccination pour les populations. Les medias ont ainsi été invités à proposer à la Représentation Cameroun de l’Organisation Mondiale de la Santé et au Ministère Camerounais de a santé, des Plans Medias, pour amplifier cette campagne d’information et de sensibilisation des populations.

Le Délégué Régional de la Santé Publique de la Région du Centre, Thérèse Nkoa, qui présidait cette deuxième édition, a invité les journalistes à « intensifier la sensibilisation dans toutes les communautés » et à opter pour « une sensibilisation du grand public…pour qu’il y ait un écho favorable » et surtout pour que les travaux de cette deuxième édition de la journée portes ouvertes « puissent porter les fruits ».

A la clôture des travaux, le Dr.Irene Emah, Chef section surveillance et activités de vaccination suplementaires au Groupe Technique Central du PEV qui représentait le Secrétaire Permanent du GTC-PEV, a également à son tour, salué le bon déroulement des travaux et exhorté les journalistes à promouvoir la vaccination dans leurs différents médias. Selon Soterine Tsanga, communicatrice en charge de la vaccination à l’OMS, la création d’un Réseau de journalistes sur les questions de vaccination est même déjà envisagée. Une bonne nouvelle.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                              PUBLICITE

                                            Insérez vos petites Annonces ICI

                                                     Contactez-Nous

                                                Tel:00237 99843976

                                    email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.