Voici le contenu de ses programmes. Un recrutement de journalistes annoncé.

 

Tout téléspectateur qui tombe par hasard  sur cette chaîne de télévision privée l’adopte immédiatement. Normal, puisque CANAL24, qui émet à partir de Yaoundé, capitale du Cameroun,  séduit et captive par le contenu de ses programmes, notamment, des films intéressants de tout genre, et une bonne sélection musicale. Les amateurs du divertissement ont du coup fait de cette nouvelle chaîne, leur « compagne » de tous les jours.

\"canal

Mais au siège de CANAL24, sis au quartier Madagascar  au 3è étage de l’immeuble Montparnasse à Yaoundé, le décor montre rapidement au visiteur que la jeune chaîne de télévision est encore en chantier. « On s’installe encore » lance Aldrin Kenmogne, le Directeur Général, qu’assiste Micheline Flore Bakam, infographe-graphiste. Mais CANAL24 nourrit cependant des ambitions grandes : « Nous sommes une chaîne de télévision privée dont le but est de sensibiliser les jeunes et tous les camerounais. Il s’agira pour nous d’œuvrer pour le développement du Cameroun. Aller au fin fond du Cameroun, pour faire connaître aux camerounais leurs villes en particulier et leur pays en général » révèle le jeune DG, qui est avant tout Cameraman-Réalisateur. CANAL24 compte donc faire connaître la société camerounaise aux camerounais et à tous les ressortissants des autres nations en séjour ou vivant au Cameroun.

Outre la musique et les films, la chaîne se propose d’offrir aux téléspectateurs des documentaires, surtout sur le Cameroun. Par exemple la vie et le fonctionnement des départements ministériels, faire découvrir aux camerounais leur environnement, les différents sites  touristiques parfois peu connus ou inconnus du grand public. Bref, amener les camerounais à mieux connaître leur pays.

En ce qui concerne le volet information, CANAL24 compte offrir aux téléspectateurs des informations de qualité, beaucoup plus centrées sur le Cameroun, mais avec une ouverture sur l’international. L’accent sera ainsi mis sur l’actualité gouvernementale, préfectorale, communale etc. La chaîne a ainsi pour ambition de « couvrir tout le pays et même aller au-delà du Cameroun ». Des sources indiquent d’ailleurs qu’un recrutement de journalistes y est imminent, avec en prime celui des « Correspondants » régionaux. Cette nouvelle  chaîne qui se capte « en clair » comme c’est le cas avec la télévision nationale, est également disponible chez les grands distributeurs .Elle se capte ainsi aisément grâce aux décodeurs. « Il est écrit LESTACOM Tv (CANAL24) » précise un technicien qui ajoute que la jeune chaîne émet déjà 24H/24 tous les jours. Le reporter apprendra même que la chaîne est déjà présente dans 80% des ménages de la capitale camerounaise et serait déjà très appréciée par certaines représentations diplomatiques à Yaoundé. Mais à la question de savoir si cette chaîne émet dans la légalité, un document affiché sur un mur et signé du ministère camerounais en charge de la communication, indique que  Lestacom Tv (CANAL24) est « autorisée à émettre de manière provisoire par utilisation du Canal52 pour une diffusion hertzienne à partir de Yaoundé ». Et que « la chaîne s’engage à respecter  toutes les règles éditoriales liées à la programmation  des contenus télévisuels et à la déontologie journalistiques».Cette nouvelle chaîne de télévision privée qui monte en puissance compte révolutionner le paysage médiatique nationale, voire international. Avec le concours des partenaires dont a besoin la chaine.

EPN.

 

                                                                 PUBLICITE

                                                               Annonceurs,

                                                 Faites votre PUBLICITE ICI

                                                           Contactez-Nous

                                                     Tel: 00237 99843976

                                        email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

3 Replies to “CAMEROUN:MEDIAS:CANAL24,LA NOUVELLE CHAÎNE DE TELEVISION PRIVEE EMET A YAOUNDE.

  • siaha ulrich juste
    siaha ulrich juste
    Reply

    bonjour a toute l’équipe de canal 24 je suis juste ulrich siaha titulaire d’une licence professionnelle en journalisme et exerçant depuis plusieurs année deja j’aimerais bien faire partir de votre éféctif au moment venu merci voila mon adresse faite moi signe lors que recrutement que je puisse vous envoyé mon dossier. tiengous@yahoo.fr

  • La Rédaction.
    La Rédaction.
    Reply

    C’est un journaliste à la recherche d’un emploi qui écrit ce genre de français?…

  • Tchana Gildas
    Tchana Gildas
    Reply

    bonjour je sus un jeune Camerounais passionné de la communication que j’exerce déjà depuis 2 ans et je veux faire chemin avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.