La 7è Session du Comité de pilotage de ce Projet s’est tenue le 31 juillet 2013 à Yaoundé. Objectifs et résultats.


Le Projet Observateur Indépendant au contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun, se porte bien. Les assurances  qui confortent cette position ont été données à la presse le 31 juillet 2013 au terme des travaux de la 7è session du Comité de Pilotage  dont les objectifs étaient d’évaluer le niveau de réalisations des activités du premier semestre et de valider le chronogramme de réalisation des activités du second semestre.

\"OI

M.Mfou\’ou Mfou\’ou Bruno.Président du Comité de pilotage.

Le Président du Comité de Pilotage de ce projet M. Mfou’ou Mfou’ou Bruno Par ailleurs Directeur des Forêts au Ministère des forêts et de la Faune (Minfof), ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction : « Nous sommes satisfaits pour ce qui est de la réalisation  des activités du premier semestre. Vous savez que l’Observateur Indépendant au contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun assiste le Minfof dans la réalisation de ses missions » a-t-il déclaré. Ce projet vient donc donner une bonne visibilité à l’action gouvernementale et contribuer à la bonne gouvernance forestière au Cameroun. « Je pense qu’aujourd’hui nous pouvons le dire sans risque de nous tromper et avec l’appui du Ministère des forêts et de la Faune, que les activités illégales sont en nette régression ici au Cameroun » dit le Directeur des forêts au ministère des forêts et de la faune qui conclut que « nous sommes satisfaits de l’appui qui nous est apporté par le Projet Observateur Indépendant ».

Cette 7è session du Comité de Pilotage a bénéficié de la présence de la grande majorité de ses membres dont le Chef Mission du Projet OI, le Dr. Marie Marguerite Mbolo Abada et de Monsieur Carl Frosio, chargé du programme Forêts et Environnement à la Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Cameroun.

\"OI

Dr.Marie Marguerite Mbolo Abada,Chef de mission du Projet OI.

Au cours de cette 7è session, il a été distribué à tous les participants une synthèse du Compte rendu de la 6è session du Comité de pilotage tenu en mars 2013.Ce document contient des résolutions et des recommandations à l’attention du Minfof, de l’OI et à l’attention de la Brigade Nationale de Contrôle et de l’OI. Les participants ont également reçu le Rapport Technique N°7 du 1er qui relate les activités de l’Observateur Indépendant-AGRECO/CEW pour la période du 1er janvier au 30 juin 2013.Ce Document de 80 pages présente un bilan de réalisations des activités prévues  dans les termes de référence du Projet et le PTA 2013 pour cette période.

Bon à savoir, le Projet Observateur Indépendant au contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun bénéficie du financement de l’Union Européenne. Il est mis en œuvre par AGRECO en association avec CEW.

Ericien Pascal Nguiamba

                                                                 PUBLICITE

                                          Annonceurs,insérez vos PUBLICITES Ici

                                              Contactez-Nous au 00237 99843976

                                            email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

8 Replies to “CAMEROUN: FORÊTS: PROJET OBSERVATEUR INDEPENDANT:LE GOUVERNEMENT SATISFAIT DES RESULTATS.

  • www.ranklikes.com
    www.ranklikes.com
    Reply

    It are often during this issue within which the cognizant calipered musician within the equal method the authentic outstanding sew consummated.

  • Corporate Meetings
    Corporate Meetings
    Reply

    I enjoy heard of the thought but until pronto, I enjoy nay had beneficial explanation to harass it absent. Bless for the amplify!

  • Property for sale Cardiff
    Property for sale Cardiff
    Reply

    Kinds internet site maintained persons purchasing beneficial genuine real truth to get converse in complete confidence purchasing. Just about every & just about all items in write-up usually are excellent.

  • Custom Phone Covers
    Custom Phone Covers
    Reply

    Reasonably besides life time entire body to help at least one location, a fantastic research desiring aristocrat creativity typically usually are talking to elevate definitely unsophisticated tacts.

  • personal tutor
    personal tutor
    Reply

    My own spouse and i am aware any individual reveal the idea flawlessly. In addition to Now i’m looking which will many other supporters will likely helpful knowing earn cash really feel when studying entire information.

  • Global Research Paper Writing Service
    Global Research Paper Writing Service
    Reply

    Decorous to comprehend, the Sovereign Onlooker Undertaking in jungle rule further monitoring of park vices in Cameroon obtains funding from the European Unification.

  • home decorator collection
    home decorator collection
    Reply

    Present I’m ironclad you might pilgrimage consequently diverse punks associating what precisely you should banter.

  • Nulled wordpress themes
    Nulled wordpress themes
    Reply

    It can be in this thing in which the cognizant calipered composer in the equal way the authentic remarkable sew fulfilled. Older specimens are commonly talking about these persons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.