Voici pourquoi tous les jeunes camerounais devraient s’y impliquer pour la définition d’un nouvel agenda mondial.

On en parle un peu partout sur l’ensemble du triangle national. Depuis le lancement de cette campagne à Yaoundé au Cameroun le 23 juillet 2013.

\"JVE2\"

Des jeunes camerounais.Engagés.

Un lancement qui avait connu la participation des responsables des groupes cibles venus de 06 régions du Cameroun (centre,  Sud, Extrême-Nord, Littoral, Ouest et Sud ouest), mais également celle des responsables du gouvernement notamment le Ministère de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) avec la présence de Léonel Saa, du système des Nations Unies (UNICEF) représenté par Sylvain Mebara. Sans oublier Nelly Diane Alemfack (Executive Director JVE Cameroon), Mireille Mezague (JVE Cameroon Co Coordinator of My World Campaign) et les Medias.

Selon Blondel Silenou, (Civil Society campagner for the My World Cameroun), à travers cette campagne, « il est question d\’impliquer le maximum de jeunes dans cette initiative qui va concourir à la définition d\’un nouvel agenda mondial. C\’est un devoir citoyen que nous devons accomplir. Car il s\’agit avant tout de notre avenir ».

Le 23 juillet 2013, lors de son lancement, les nombreux jeunes qui y ont pris part ont été édifiés sur l’objectif de cette rencontre, à savoir créer une synergie d\’action entre les partenaires au développement, le Gouvernement et la Société Civile pour une meilleure  prise en compte de la jeunesse et autres couches vulnérables tout au long du processus.

\"JVE3\"

M.Blondel Silenou.Face aux jeunes volontaires.


Mais il faut noter qu’il était également question pour la coordination de l’enquête d’entrer en contact avec les volontaires recrutés à l’issue d\’un processus rude et sélectif.

Pour Robert Petron Messe, Vice-président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), cette campagne est une initiative louable. D’où « l\’urgence d\’une action synergique pour une levée de fond permettant la mise en oeuvre de la stratégie mise en place pour le POST 2015 par les jeunes\ ».

Il faut dire que c\’est dans la perspective d\’une plus grande participation de la jeunesse au processus visant la définition du nouvel agenda mondial, que Jeunes Volontaires pour l\’Environnement(JVE)au Cameroun en collabotration avec l\’United Nations Youth Association, et la Fondation Conseil Jeune, ont organisé la cérémonie de présentation de l\’enquête mondiale My World à la jeunesse,à Yaoundé.Avec pour finalité de rencenser la voix du peuple, ses priorités et ses opinions, afin que les dirigeants du monde entier puissent en être informés lors de la définition du prochain agenda mondial pour le développement(Post 2015).

EPN.

Pour contacter notre Rédaction

Tel: 00237 99843976

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.