L’intégralité de la lettre de l’Honorable Emmanuel Bityeki à Joseph Owona, Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT.

 

L’objet de ce courrier n’est autre que la « Proposition d’Assistance » que l’auteur des Fondements Mathématiques du Football, fait au Président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Joseph Owona. Emmanuel Bityeki écrit :

\"Emmanuel

Honnorable Emmanuel Bityeki.


« Monsieur le Président, j’ai l’honneur de proposer mon intervention ponctuel pour aider l’équipe nationale à la préparation de la qualification à la Coupe du Monde 2014.

J’avais été sollicité en 2005, mais l’intervention tardive du Ministre de l’époque m’a empêché  de concrétiser le projet avec les conséquences qui en ont découlé.

Dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mon profond respect ».

Il faut noter que l’Honorable Emmanuel Bityeki est le président d’honneur de l’Association Camerounaise des Entraîneurs de Football. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, Emmanuel Bityeki est aussi Diplômé de l’Ecole de Clairefontaine où s’entraîne l’équipe de France de Football.

L’auteur des Fondements Mathématiques du Football dit avoir aidé le Burkina Faso à préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). « Si l’on peut dire que c’était trop tard car c’était à l’occasion de leur passage au Cameroun, on est sûr maintenant que le résultat a été positif avec les résultats qu’ils ont eu en Afrique du Sud » affirme l’Honorable Bityeki. Qui ajoute que « Beaucoup de spécialiste dans le monde me connaissent déjà et en particulier au Cameroun ».

Emmanuel Bityeki veut donc mettre son savoir, son savoir-faire et son expertise au service du football camerounais en général et au service des Lions indomptables du Cameroun en particulier. Les dirigeants actuels de la Fédération Camerounaise de Football, et le Ministère de sports et de l’Education Physique devraient donc prendre en compte cette offre d’Emmanuel Bityeki qui attend impatiemment la réaction des dirigeants actuels du football camerounais.

Affaire à suivre.

EPN.

 

ANNONCEURS,

Pour contacter notre Rédaction:Tel: 00237 99.84.39.76.

email:yaoundeinfoscontact@yahoo.fr


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.