Cet ouvrage paru aux éditions l’Harmattan,  mérite d’être lu par tous les africains. Zoom.

 

La littérature africaine vient de s’enrichir d’un nouveau livre : « Chroniques pour l’émergence d’une Afrique rayonnante ».Un livre écrit par  le journaliste camerounais Martial Bissog paru en mai 2013 aux éditions l’Harmattan. Dans cet ouvrage, l’auteur jette un regard panoramique sur la société africaine actuelle et le rôle des africains dans le grand jeu politique du monde.

\"Martial

Voici l\’ouvrage et…

L’auteur observe que « malgré des enjeux colossaux, les africains semblent, dans ce grand train de l’universel, préférer les wagons –lits à la locomotive, et sont inexorablement conduits à être à la remorque des prises de grandes décisions ».

Cette compilation de chroniques est un appel à une prise de conscience et de responsabilité de la part de tous les acteurs du continent, pour mettre sur les rails un nouveau modèle de pensée et de développement afin qu’émerge une Afrique rayonnante qui permette à ses enfants de vivre leur rêve.

L’ouvrage de Martial Bissog présente ainsi un nouveau contrat de développement de l’homme noir, dans un ton qui, quoiqu’acerbe, laisse une large place à l’humour et à l’autodérision.

Né en 1975 à Kribi au Sud du Cameroun, Martial Bissog est un journaliste engagé dont les éditoriaux ont fini par susciter l’intérêt des millions de téléspectateurs à travers le monde, mettant ainsi en exergue l’expérience acquise depuis plus de quinze ans dans diverses rédactions en France et en Afrique.

\"Martial

…L\’auteur,Martial Bissog.


Martial Bissog est l’actuel Directeur des Programmes de la radio urbaine Sweet FM et éditoriale à la chaîne de télévision  Canal2, deux médias privés émettant à Douala capitale économique du Cameroun. L’Avant-propos de Léonard Gofaké, et la préface du Dr. Guy Parfait Songue, enrichissent d’avantage ce livre que tous les africains devraient lire et faire lire.

Ericien Pascal Nguiamba

                                                 PUBLICITE

                            Pour insérer vos petites Annonces ICI

                                        Nous Contacter:

                                        Tel:00237 99.84.39.76.

                     email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.