Voici le contenu de cet album et  en exclusivité le programme de sa tournée européenne.

 

La présentation à la presse du nouvel album de la chanteuse camerounaise Majoie Ayi, était l’évènement culturel majeur à Yaoundé, hier mercredi 28 août 2013. Face à la presse, c’est une Majoie Ayi en super forme qui a dévoilé aux  nombreux journalistes, le contenu et la thématique de son nouvel album « Insomnie ». Le troisième de sa carrière.

\"Majoie

Majoie Ayi devant les journalistes le 28 août

2013 à Yaoundé.

C’est un album de 10 chansons,notamment « A coté », « Doser », « Rano », « Apparemment », « Identité », « Erode », « G15 », « Est-ce vraiment », « Emmène moi » et la version instrumentale du titre « Apparemment ».Des chansons qui oscillent entre Bikutsi(Rythme local), slow et folklore camerounais. Dans cet album dont la chanson « Doser » rafle déjà les suffrages, Majoie Ayi a fait  des featurings avec d’autres artistes tels que le jeune Ledoux Marcellin, Krotal  ou encore le doyen Ange Ebogo Emerant entre autres. « Insomnie » se présente donc comme un aboutissement d’un intense travail. « J’ai baptisé cet album Insomnie par ce que c’était beaucoup de moments d’insomnie, des nuits blanches. Il fallait penser des chansons, parfois c’est une partie qu’on a, et on n’a pas la deuxième, parfois ce sont de bonnes paroles qu’on cherche, c’est-à-dire ce qui corresponds à ce  qu’on a envie de transmettre, parfois c’est des séances en studio qui n’ont pas toujours été, parfois encore c’est des saignées financières qui font réfléchir. Tout ça c‘est de l’Insomnie » a confié Majoie Ayi au reporter de yaoundeinfos.com. Cette nouvelle livraison artistique a permis à la chanteuse de mettre en avant une nouvelle thématique inspirée du quotidien des hommes, des échanges et de la mouvance actuelle. «  Je parle d’amour, de la relation humaine, du respect, de Dieu…Certains ont même pensé que je me suis convertie…» dira t-elle.

\"Majoie4\"

Majoie.Toute naturelle.

 

                            Les Projets de Majoie.

Le projet  « le plus imminent » de Majoie Ayi est  d’essayer d’asseoir la promotion de cet album. Elle annonce une tournée dans les dix Régions du pays. Et c’est la Région du Sud qui a été choisie pour le lancement de cette grande caravane, avec notamment un spectacle prévu ce vendredi 30 août 2013 à Ebolowa, et le Samedi 31 août (jour de son anniversaire) à Ambam vers la frontière avec le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Le 3 septembre Majoie Ayi prendra l’avion, pour Bruxelles, puisqu’elle doit prester le 7 septembre à Liège en Belgique. Le retour pour le Cameroun  se fera le 25 septembre car elle est programmée pour deux passages à la télévision nationale, à l’émission dominicale « Tamtam week-end ». Pour la présentation de l’album au grand public. Son producteur Patou Bass et son manager camerounais Mathieu Youbi y veillent. « Une semaine après, je repars par ce que j’ai un concert live le 8 novembre à Paris, sarcelles avec Grace Decca, Jocelyne Bizar et un autre artiste, ivoirien » nous révèle la chanteuse.

A la question de savoir si elle avait un petit mot gentil pour ses fans et pour  le public et nos milliers de lecteurs à travers le monde, Majoie Ayi répond avec un joli sourire : « Je leur dit que je serai toujours  là, à essayer de donner le meilleur de moi pour leur donner satisfaction. C’est devenu un devoir pour moi, si j’ai même l’insomnie justement c’est par ce que j’ai le souci de leur plaire et de les satisfaire davantage ».

Ericien Pascal.

                                                  PUBLICITE

Annonceurs,insérez vos Petites Annonces ICI

Contactez-Nous

Tel:00237 99843976

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.