Voici les modalités pratiques pour cette formation, les modules de formation et les contacts utiles.

 

Le Directeur du Centre de Formation Rapide en Journalisme Radio (CEFRAJOR) M. Cyrille Châtelain Ewolo informe les jeunes Camerounais passionnés par le Journalisme en général, et par le journalisme Radio en particulier que la prochaine rentrée au CEFRAJOR est fixée pour le 16 septembre 2013, au siège social de la Radio DUNAMIS FM, située au  lieu dit Total Omnisport à Yaoundé.

\"Journalistes

La 5è promotion du CEFRAJOR.

 

                                  Modalités d’inscription

Les modalités pratiques de cette formation sont simples. Il s’agit pour chaque étudiant de payer 20.000(Vingt milles) FCFA représentant les frais d’inscription, 50.000(Cinquante milles) FCFA représentant la première tranche et 25.000(Vingt cinq milles) FCFA représentant la deuxième tranche. Soit un total de 95.000(quatre vingt quinze milles) FCFA pour cette formation accélérée.

                                  Les modules de formation

Le CEFRAJOR Propose à ses Apprenants 18 chapitres qui vont de la généalogie de la Radio à la présentation de l’émission  en passant par l’écriture journalistique, l’animation,la mise en ondes,le journalisme de terrain, le reportage l’interview, le débat, les généralités sur la presse parlée, la chronique le magazine ou encore l’éditorial etc. Puisqu’il s’agit d’une formation rapide, les étudiants disposent de trois mois pour s’imprégner  au journalisme Radio afin de rentrer dans la peau du présentateur de leur rêve.

                                 Le Déroulement dela formation

Les deux mois de théorie sont basés sur des cours dignes de ce nom et répondant aux canons de la formation. Le troisième mois est consacré à la pratique proprement dite. Cette dernière étape permet aux étudiants de s’illustre et de s’accoutumer avec les platines et le micro via la présentation des éditions de journaux et des émissions et même la réalisation de celles-ci.

Le CEFRAJOR qui existe depuis deux ans a déjà formé près de 120 jeunes dans la pratique du journalisme Radio. Chaque promotion du CEFRAJOR est parrainée par une icône du journalisme : Charles Ndongo, Alain Belibi, Adèle Mballa Atangana, François Bingono Bingono, tous bien connus du paysage médiatique national et international. Le Centre de Formation Rapide en Journalisme Radio, est également dirigé par un professionnel : Cyrille Châtelain Ewolo, diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et dela Communication(ESSTIC) de Yaoundé.

Tous les jeunes à la recherche d’une formation rapide et de qualité savent maintenant à quelle porte frapper : Celle du CEFRAJOR à Yaoundé au Cameroun.

Contact Directeur du CEFRAJOR.

Cyrille Châtelain Ewolo.

Tel : (00 237)74 89 81 84

 La Rédaction.

 

 

One Reply to “CAMEROUN:FORMATION EN JOURNALISME RADIO:LE CEFRAJOR ANNONCE SA RENTREE POUR LE 16 SEPTEMBRE 2013.”

  • guy tama
    guy tama
    Reply

    bonjour je voudrais m’interesser à votre centre de formation mais quand je regarde je n’arrive pas à situer une station total au quartier omnisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *