Zoom sur l’évènement.Et sur l’homme orchestre de cette fête de l’Excellence scolaire prévue le 21 septembre 2013 à Bangangté à l’Ouest du pays.

 

Le  Département du NDE en général et la ville de Bangangté en particulier seront  en fête le 21 septembre 2013.Les Dignitaires, Elites et Amis de cette partie  de l’Ouest Cameroun, vont à nouveau décerner des bourses scolaires aux élèves méritants camerounais sans distinction ni de sexe ni d’appartenance ethnique, ni de religion ni de culture, ayant fait leur scolarité dans le département du NDE.

\"Chrispin

Le Pr.Chrispin PETTANG.Au Centre de l\’Organisation.

Pour une fête belle et exceptionnelle.


Ces bourses scolaires  oscillent entre 25.000 à 50.000 FCFA au CEP, BEPC ; GCE O/L et au Probatoire ; de 50.000 FCFA, 100.000 FCFA et 150.000 respectivement pour les mentions Assez bien, Bien et Très Bien au Baccalauréat et au GCE A/L.

Par ailleurs, des manuels scolaires notamment des livres au programme sont également mis à la disposition des établissements scolaires grâce à l’opération « Un livre par banc ».

Depuis son lancement en 2005, « la Fête de l’Excellence Scolaire » s’emploie à contribuer à l’émergence et à l’épanouissement intellectuel de tout jeune Camerounais inscrit dans un établissement primaire et secondaire dans le département du NDE. Une manière pour les populations et l’Elite du département de stimuler l’Excellence Scolaire chez les jeunes de cette partie du Cameroun d’où est originaire M. Marcel Niat Nji Fenji le Président du Sénat.

 

                             L’Homme Orchestre de l’évènement.

 

Il est Professeur titulaire des Universités depuis janvier 2008.Et Chevalier de l’Ordre de la Valeur. Chrispin PETTANG,puisqu’il s’agit de lui, est aussi inscrit à l’Ordre National des Architectes (ONAC) sous le numéro 102.Membre de la Cameroun Society of Engineers, inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil sous le numéro 423, le Pr. Chrispin PETTANG est aussi Membre de l’Association des Diplômés de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé(ADEPY).Titulaire d’un baccalauréat série C,Mention Assez bien obtenu en 1976 au Lycée de Bafoussam, le Pr. PETTANG a obtenu un Diplôme d’Architecte DPLG avec les félicitations du jury,Unité Pédagogique d’Architecture de Saint Etienne en France en 1987.C’est en 1993 qu’il obtient  son  Doctorat en Sciences de l’Ingénieur Mention TRES HONORABLE avec les Félicitations du Jury,option Génie Civil et Sciences de l’Habitat à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. En 2001, il obtient l’ HDR (l’Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences) : Habitat et Stratégies de Développement urbain, à l’Université de Lyon I Claude Bernard et INSA Lyon. La même année, le Pr.Chrispin PETTANG, est diplômé par l’Institut de la Banque Mondiale pour le Programme de Développement Municipal : Gestion Urbaine et Elaboration des Plans Stratégiques de développement.

Né en 1959 à Bandresseu (Bangangté), marié et père de 4 enfants, le Pr. Chrispin PETTANG, montre à travers l’organisation de « la Fête de l’Excellence Scolaire » qu’il a le souci de voir émerger une jeunesse dynamique conquérante et épanouie, apte à contribuer de manière significative au  développement du département du NDE en particulier et à celui du Cameroun en général. Une belle initiative qui devrait faire tache d’huile et servir d’exemple en matière de développement local.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                                        ANNONCES

 

                                                                 VOTRE PUBLICITE ICI

                                                     Contact Rédaction:Tel:00237 99843976.

                                                      email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.