Voici pourquoi le Maire par interim de Yaoundé 4è sollicite les voix des électeurs lors du scrutin du 30 septembre 2013.


La Mairie de Yaoundé 4è doit rester  sous le contrôle du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) au pouvoir. Madame  Regine Amougou Nnoma, tête de liste du Parti au pouvoir dans cette circonscription sollicite les voix des électeurs pour pouvoir poursuivre des réalisations qu’elle a su entamer depuis sa désignation comme Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 4è , suite au décès du Maire Théophile Abéga Mbida le 15 novembre 2012 à Yaoundé.

\"Regine

Régine Amougou Nnoma.Aux couleurs

du RDPC.


Regine Amougou Nnoma  qui, depuis lors assure l’interim à la tête de cette Mairie ne ménage aucun effort pour répondre aux sollicitations et préoccupations des populations.

Parmi les réalisations qui militent en sa faveur, figure en bonne place l’électrification de certains quartiers de sa Commune, comme le lieu dit « Amadou ».Une manière de donner une vie à  ces partie de son « territoire «  mais de lutter contre l’insécurité. Aujourd’hui, grâce à la lumière qui éclaire partout, les populations ne  cessent de lui manifester leur  gratitude pour ces réalisations. A cela s’ajoute la réfection de certains axes routiers de sa commune. L’axe reliant  les quartiers Ekoumdoum à Awae Maison  rouge  le montre à suffisance. Aujourd’hui des véhicules peuvent y circuler sans difficultés majeurs. Ces réfections permettent aussi de réduire les embouteillages dans la  capitale de manière générale.

Dans le programme politique du Maire figure aussi la poursuite des actions visant à améliorer les conditions de vie des populations, notamment l’accès à l’eau potable. C’est dans cette optique que le marché situé en face du stade Abéga a un nouveau visage. L’épouse de l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, soucieuse des tracasseries auxquelles font face les conducteurs de Mototaxi, a annulé la pénalité qui était infligé à ces travailleurs, à savoir le payement de 5000 FCFA par nuitée. La suppression de cette pénalité a donné le sourire à tous les conducteurs de « Benskin », comme on les appelle au Cameroun. Selon les témoignages des populations du 4è arrondissement, le Maire a aussi réduit les frais de fourrière qui sont passés de  25000 FCFA à  10.000fcfa. Des sources indiquent aussi que ses rapports avec les autorités administratives locales sont parfaits. Voilà pourquoi lors de l’inauguration de l’hôtel de ville de Yaoundé 4è, le 14 septembre 2013, c’est  Jules Doret Ndongo, Ministre Délégué auprès du  Ministre  de l’Administration Territoriale et à la Décentralisation, qui a présidé la cérémonie, en sa qualité. L’inauguration de cet hôtel de ville fait également partie des actions majeurs de madame veuve Régine Amougou Nnoma. Qui est d’ailleurs entouré par des Conseillers dynamiques et compétents, à l’instar de madame Nemb Suzanne, militante convaincue du RDPC depuis 2002.Ses 10 années passées comme sous directeur au Ministère du transport, font d’elle l’un des éléments essentiels dans  l’’équipe du Maire Régine Amougou Nnoma. Parmi les qualités humaines du Maire Régine Amougou Noma, on cite son esprit d’équipe et surtout son combat contre le tribalisme. Voilà pourquoi sua la liste RDPC qu’elle conduit, figure les Conseillers issus d’autres Régions du Cameroun. Si elle élue au soir du 30 septembre 2013, Madame Régine Amougou Nnoma dit vouloir poursuivre la politique de décentralisation, facteur d’un développement local durable.

Perin Loire Nzindi.

 

                                                     PUBLICITE

                                Faites vos petites annonces ICI

                                            Contactez-Nous

                                       Tel: 00237 99843976.

                               email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.