Le Président de l’Association Professionnelle pour l’éducation et la Communucation sur la Normalisation nous a dévoilé le but de son séjour à Saint Petersbourg,Paris et Londres.

 

Le président de l\’association professionnelle pour l\’Education etla Communication sur la normalisation a pris part du 16 au 21 septembre 2013, aux travaux de l\’Assemblée Générale de l\’Organisation Internationale de Normalisation et à la plénière du Réseau Normalisation et Francophonie qui siégeaient tous à Saint Petersbourg en Russie.

\"Assembe2\"

Saint Petersbourg en Russie. Poignée de main

avec le patron de l ISO, Rob Steele, avant la

reunion des francophones.

Dans le cadre de la concertation des Francophones, le Président Henri-Séverin Assembe de COMNOR a présenté le Programme pilote de communication sur la Normalisation dans l\’espace francophone qui a recueilli l\’assentiment et l\’appréciation de tous les congressistes qui ont estimé que le Cameroun par ce fait devait servir de rampe de lancement à l\’implantation d\’une culture de la normalisation dans l\’espace francophone du Sud.

Dans ce cadre, il a par ailleurs été désigné au poste de Pilote international pour l\’Organisation de la 2ème édition du Forum International \ »Normes pour l\’Afrique\ » qui se déroulera à Kinshasa en République Démocratique du Congo en Février 2014.

\"Assembe1\"

Le Président de COMNOR, Henri Séverin Assembe, pendant

la réunion plénière du Réseau Normalisation et Francophonie
du 18 septembre 2013 à Saint Petersbourg en Russie.

À côté de cela, plusieurs aspects de coopération ont été envisagés entre l\’association COMNOR du Cameroun et d\’autres organisations internationales notamment françaises, luxembourgeoise et canadienne pour le renforcement de l\’action de COMNOR au Cameroun.

\"Assembe3\"

COMNOR. pespectives de collaboration avec

Jean Marie Reiff de l ILNAS au ILNAS & ANEC Normalisation Luxembourg


La semaine qui s\’ouvre ce lundi 23 septembre 2013, annonce d\’importantes activités de coopération en France notamment à l\’AFNOR et à l\’OIF et se terminera sur le départ pour Londres en Grande Bretagne où le Président Henri Séverin Assembe de COMNOR prendra part à l\’Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Usagers des Normes prévu le 17 octobre 2013.

EPN et PLN.


                                                         PUBLICITE:

                                       Insérez vos petites Annonces Ici

                                                     Contactez-Nous

                                                   Tel: 00237 99843976

                                     email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.