Echos du grand meeting du maire sortant de Douala 5è organisé au stade Marion de la Cité Sic à Douala, le 23 septembre 2013.

 

Françoise Foning, Maire sortant et candidate à sa propre succession, est en tournée dans le 5è arrondissement du département du Wouri, dans la Région du littoral. Elle sillonne les différents quartiers de cette partie de la ville de Douala pour solliciter les voix des électeurs afin de  poursuivre et parachever ses « grands chantiers ».Le meeting qu’elle a organisé le 23 septembre 2013 au stade marion de la cité Sic à Douala, fait partie de ses plus grandes escales.

\"Foning-Françoise\"

Françoise Foning,candidate à sa propre succession

à la Mairie de Douala 5è.


Aux populations de la zone 7(Sic Cacao, Gentil, Jourdain, Bepanda Omnisport) qui lui ont bombardé leur doléances notamment l’éclairage public, les adductions d’eau, l’aménagement des points de collecte des ordures ménagères, le soutien en matière de sécurité etc le Maire sortant a demandé de tourner le dos à l’opposition car « le pays va être bloqué à cause de l’opposition » a-t-elle lancé, avant d’ajouter que « Ces opposants qui viennent vers vous n’ont pas de carnets d’adresses, ils n’ont pas d’entrée ».

Françoise Foning va directement s’adresser à Maurice Kamto en des termes et expressions qui vont lui valoir des salves d’applaudissements : morceaux choisis : « Kamto, Paul Biya t’a donné un Ministère que tu as toi-même abandonné. Tu cherches quoi à la mairie ? Kamto tu n’as pas honte » ? Ensuite elle dira, encouragée par les applaudissements « Kamto a profité du Président Paul Biya. Kamto a trahi Paul Biya. Chez moi il va être coulé au mur » et «en votant Kamto vous allez couler l’Ouest » a déclaré Françoise Foning qui a demandé aux populations de la zone 7 de voter « massivement » pour le RDPC et de faire « toujours confiance » à son président national, Paul Biya « ce père, cet ange que Dieu a donné à la nation » a-t-elle lancé.

Me Momo que Françoise Foning qualifie de « petit frère du village » a été traité de « menteur » au cours de ce meeting prévu à 15h, mais qui a fini par démarrer à 18h20 minutes.

Le Maire sortant affirme vouloir poursuivre ses réalisations à la tête de la Commune d’Arrondissement de Douala 5è, notamment l’hôtel de ville de Douala 5è en voie d’achèvement qu’« on ne retrouvera nulle part ailleurs au  Cameroun ».Egalement dans son programme, l’installation des lampadaires pour assurer l’éclairage des zones sombres, la réhabilitation des bornes fontaines etc.

Françoise Foning a aussi parlé de primer les quartiers les plus propres et veut « quadrupler » toutes ses réalisations et projets si la  direction de la Mairie de Douala 5è reste entre ses mains au soir du 30 septembre prochain.

Ericien Pascal Nguiamba

 à Douala.

                                                  PUBLICITE

                                      Pour vos Annonces ICI

                                             Contactez-Nous

                                           Tel:00237 99843976

                             email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.