Voici les clauses de cette alliance conclue hier 24 septembre 2013 à Douala. Et les ambitions des signataires.

 

Trois partis de l’opposition  camerounaise ont signé hier 24 septembre 2013 à l’hôtel vallée des Princes de Douala, une plateforme de collaboration en vue de gagner les élections législatives et municipales du 30 septembre prochain dans les départements du Moungo et du Wouri, dans la Région du Littoral.

\"Alliance1\"

Poignée de mains.Symbolique.Après la signature

de l\’Alliance.


L’alliance signée entre le l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), le Mouvement pour la Démocratie et le Progrès (MDP) et le Mouvement Progressiste (MP) a pour objectif de «  mutualiser les efforts, les énergies des différentes parties qui constituent cette alliance, en vue de la victoire commune de chacun de ces partis pour le double scrutin » a déclaré Paul Alain Eboua, président national du MDP, une formation politique créée par son défunt père, Samuel Eboua.

Il s’agit pour ces partis politiques de se mettre ensemble et de se soutenir mutuellement dans les circonscriptions dans lesquelles ils ne sont pas concurrents. Ces partis de l’opposition ont donc décidé de se soutenir, de mettre toute leurs forces en synergie dans une alliance dont la finalité est de multiplier les chances pour la victoire, où ils sont compétition face à d’autres formations de l‘opposition et surtout, le RDPC, au pouvoir.

\"Alliance2

Moselly Djebayi,Président Régional de l\’UNDP,

pour le Littoral.Confiant.


Selon  Moselly Djebayi, Président Régional de l’UNDP pour le Littoral et conseiller sortant à Douala 2è, « L’UNDP va soutenir le MDP pour les élections législatives dans le Moungo-Nord et pour les municipales dans toutes les circonscriptions du Moungo nord à l’exception de Loum et de Penja Njombe. Le MDP va soutenir l’UNDP à Loum Njombe Penja ; l’UNDP va soutenir le MP à Douala 1er aux Législatives et aux municipales ; le MDP va soutenir l’UNDP dans la circonscription du Wouri-Est (à Douala 3è et 5è) pour les Législatives et Douala 5è pour les Municipales ; le MDP va soutenir l’UNDP à Douala 3è et 5è, aux législatives et aux Municipales ».Cette alliance vise donc la conquête du pays et le bien-être des populations car « Nous sommes des progressistes et non des révolutionnaires » a souligné Hilaire Dzipan,porte parole du MP pour les élections législatives et municipales.

Les trois formations politiques  se sont engagées à « passer les consignes de vote claires » à leurs militants et sympathisants pour les appeler à voter pour les listes des partis signataires de cette alliance.

Il s’agira aussi pour l’UNDP, le MDP et le MP de « battre campagne ensemble », sur le terrain et ensuite pendant le vote « assurer la sécurisation  ensemble de notre vote ».Et ce jusqu’à  la publication des  résultats.

Ericien Pascal Nguiamba

à Douala

                                                      PUBLICITE

                                  Insérez vos petites Annonces ICI

                                            Contactez-Nous

                                          Tel:00237 99843976

                                 email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.