Elles sont aussi invitées à aller massivement voter le 30 septembre 2013.

 

Les personnes handicapées sont invitées à aller retirer leurs cartes d’électeurs. Afin de prendre massivement part au double scrutin des Législatives et Municipales du 30 septembre prochain au Cameroun. Cet appel a été lancé le 26 septembre dernier au cours d’un déjeuner de presse organisé par Goodwill Cameroun, une organisation de promotion des droits et de l’emploi des personnes handicapées et la Fondation Kana (Une association qui oeuvre pour les personnes socialement vulnérables à travers tout le Cameroun), en partenariat avec Sightsavers.

\"Personnes

Personnes handicapées.Un important électorat.


Selon Joseph Pouagam, président de Goodwill Cameroun et William Fedjo, Coordonnateur de la Fondation Kana, les 36 milles personnes handicapées que compte le Cameroun, sont prêtes à donner leurs voix aux candidats qui prendront en compte leurs préoccupations. Des partis politiques  qui prônent l’approche inclusive. « Si un homme politique développe un projet de société dans lequel on parle de politique inclusive, les personnes handicapées vont le suivre » lance Joseph Pouagam. Mais les responsables de la Fondation Kana et de Goodwill Cameroun, déplorent le fait que les formations politiques en lice à ce double scrutin, ne prennent vraiment pas en compte les problèmes des personnes handicapées. « Les hommes politiques devraient pourtant intégrer l’approche handicap dans leurs projets et programmes. Car les personnes handicapées constituent un électorat important qui peut influencer les résultats de toute élection au Cameroun » fait observer William Fedjo.

Il est question aujourd’hui et plus qu’hier encore de sensibiliser non seulement les personnes handicapées afin qu’elles se considèrent comme des acteurs à part entière de la scène politique nationale, et aux leaders des formations politiques, pour qu’ils prennent en compte les opinions,préoccupations des personnes handicapées. C’est le travail que mènent la Fondation Kana, Goodwill Cameroun, et d’autres organisations et associations de défense et de promotion des personnes handicapées au Cameroun.

Abou Bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.