Paul et Chantal Biya sont allés accomplir leur devoir citoyen en ce jour d’élections législatives et municipales au Cameroun.


 

Le Président de la République, Paul Biya a sillonné la capitale ce matin du 30 septembre 2013.Il était en compagnie de son épouse, la première dame Chantal Biya. Tous deux, sont partis du Palais de l’Unité  pour aller accomplir leur devoir citoyen: voter.

\"biya-ok.jpg\"

SE.Paul Biya,Chef de l\’Etat.


Mais contrairement aux sorties du Chef de l\’Etat, généralement marquées par le barrage des routes, celle de ce lundi a été spéciale, au point de surprendre tout le monde même les forces de maintient de l\’ordre.

En effet, alors que nous parcourions certain bureaux de vote pour voir comment se déroulent ces élections législatives et municipales, le taxi à bord duquel se trouvait votre reporter s\’apprête à traverser les feux au niveau du grand carrefour Emia, brusquement comme pris de paniques, des policiers (visibles sur plusieurs grands carrefours de la capitale depuis la veille), font de grands gestes aux voitures, et aux piétons de s’arrêter et de s’écarter. Personne ne comprend ce qui se passe. Ces hommes en tenue continuent à faire de grands signes surtout qu\’à ce moment il ya l\’embouteillage.

\"Chantal-Biya.jpg\"

Madame Chantal Biya.Premiere dame du

Cameroun.


Puis c\’est une sirène qui retentit en direction de la route venant du Secrétariat d\’Etat à la défense. Un motard apparait, mais traverse le carrefour et s\’immobilise vers la route allant vers l\’Université de Yaounde1.Dans notre taxi, des clients, parlent d\’un \ »grand\ » qui \ »doit passer\ ».C\’est alors que tout à coup une voiture avec des initiales de la Garde Présidentielle(GP) apparait. Tout est alors clair. \ »Eh c\’est le Président. Regardez\ » lance un client du taxi. En effet, une escorte un peu légère se pointe avec quelques  voitures de sécurité avant de faire place à la voiture ayant à son bord le Président de la République et la Première Dame assise à la gauche de la limousine. Madame Chantal Biya, va faire de signes de mains pour saluer chaleureusement les populations amassées à ce carrefour. Le cortège du couple Présidentiel prend la route allant vers le Centre Hospitalier Universitaire(CHU).Certainement en direction d\’autres endroits de la capitale avant de regagner le Palais de l\’Unité.

Pour de nombreux yaoundéens, c’était sans doute un plaisir immense de voir de si près, le Président de la République et la Première Dame.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                         PUBLICITE

                                   Inserez vos petites annonces ICI

                                                  Contactez-Nous

                                                Tel:00237 99843976

                                     email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.