Voici les grandes innovations de cet évènement qui se tient du 14 décembre 2013 au 1er Janvier 2014.L’ambiance s’annonce festive. Lire.

« NEW YAFE ».Voilà la nouvelle dénomination de Yaoundé en fête, une fête populaire  de fin d’année facteur de cohésion sociale et cadre de promotion économique, qui se tient  au boulevard du 20 mai à Yaoundé du 14 décembre 2013 au 1er janvier 2014. Hier mardi 8 octobre 2013, au cours de la conférence de presse de présentation du nouveau YAFE (NEW YAFE), les organisateurs de cet important évènement ont dévoilé les articulations et les grandes innovations de cette 8è édition.

\"YAFE

Gilbert Tsimi Evouna.Pendant les échanges avec la

presse.

Le Délégué du  gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna a annoncé avoir débloqué un montant de 20 millions de FCFA pour la bonne organisation de NEW YAFE. Et mis tout en ouvre pour que « la fête soit belle ».

Le Président de la Fondation International  Inter-Progrès, Pierre Zumbach, a pour sa part indiqué qu’outre l’espace supplémentaire mis à disposition au boulevard du 20 mai par le Haut Patron de YAFE, New Yafe innove par des espaces de jeux, la qualité et la diversité des spectacles, organisés en partenariat avec  l’Institut Français du Cameroun. Il y aura aussi des plaisirs de la table avec des points snack et boissons, éclatés sur  le site et aussi la grande nouveauté du GRAND CAFE avec ses milles places assises sous un immense chapiteau jamais encore déployé, avec des restaurateurs partenaires, des plats et des boissons pour toutes les bourses et des attractions surprises sur une scène ouverte en permanence.

\"YAFE

Une vue des membres du Comité d\’Organisation.

Pierre Zumbach  ajoute qu’il y aura aussi un espace de bonnes affaires animé par les commerçants de Yaoundé, des autres villes du Cameroun et même de l’étranger qui rivalisent d’ingéniosité par des produits et les prix proposés. Pour cette 8è édition, plus de 500 personnes et près de 150 commerçants sont attendus au New YAFE.

Pour ce qui est du volet culture, les  populations auront droit à l’évasion, la détente avec notamment du Cinéma, la mode la peinture, la photographie d’art, les danses folkloriques, traditionnelles, contemporaines et urbaines, des spectacles pour enfants et  des « shows » des grosses stars de la chanson camerounaise.

La chargée des relations Presse, Yolande Messu invite par ailleurs  les journalistes désireux d’assurer la couverture médiatique de cet évènement à déposer leurs demandes d’accréditation entre le 1er et le 05 décembre 2013 au secrétariat de la Fondations Inter-Progrès, organisatrice de NEW YAFE (par mandat de Monsieur le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé). La fête s’annonce donc très belle.

Ericien Pascal Nguiamba.

                                                                      PUBLICITE

                                           Pour insérer vos petites Annonces ICI

                                                               Contactez-Nous

                                                          Tel: 00237 99843976

                                            email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.