Son Comité d’Organisation était face à la presse hier 22 octobre 2013 à Yaoundé. Pour dévoiler les contours de l’évènement.


La troisième édition du Festival de mode et de beauté « Perles Rares » se tient du 4 au 12 novembre 2013 à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé et à la Place Saint Josué. Son promoteur le Sénégalais DIO ALI, et tous les membres du Comité d’Organisation ont dévoilé les contours de cet évènement aux hommes et femmes des médias, hier 22 octobre 2013 au cours d’une conférence de presse à la Fondation Solomon tandem Muna de Yaoundé.

\"MODE

Dio Ali répondant aux questions des journalistes.


Les Organisateurs de ce festival indiquent que son objectif premier concerne le développement et la professionnalisation de la mode.

 Le programme de cette édition s’étalera sur une semaine d’activités meublée par des conférences débats, tables-rondes, et ateliers de renforcement des capacités, des expositions photos de la mode, des expositions vente, une caravane, deux concours(un dédié aux jeunes stylistes camerounais et africains dénommé « concours des jeunes stylistes Vlisco » et l’autre consacré au mannequin) et un défilé de mode.

Egalement au programme, une soirée de gala au cours de laquelle les créateurs de renom présenteront leur savoir-faire et leur talent.

Selon DIO ALI, « Perles Rares » voudrait aussi promouvoir les acteurs du secteur en organisant des défilés de mode, des expositions shooting et des expositions-ventes.

Le festival souhaite également servir d’espace d’encadrement des initiatives en faveur du développement. Il milite aussi en faveur d’une mode qui communique et qui s’ouvre à d’autres champs et à d’autres cultures.

Ericien Pascal Nguiamba.


                               Pour contacter notre REDACTION

                                       Tel: 00237 99 84 39 76

                              email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.