Les artistes Govinal Ndzinga Essomba, Prince Ndedi Eyango, Lynda Raymonde, Ama Pieriot, Krotal, Stypack Samo, Duc-Z et bien d’autres stars africaines feront le show dès ce jeudi 31 octobre 2013 à l’esplanade du Palais des Sports de Yaoundé. D’autres nouvelles du SIMA.


Lancé le lundi 28 octobre 2013 en marge du Festival le Kolatier, le SIMA est marqué par de nombreuses activités. Après la conférence d’ouverture le 28 octobre dernier à la Centrale de Lecture Publique à Yaoundé, le Salon International de la Musique Africaine(SIMA) a véritablement démarré par un atelier de deux jours sur la Musique et le Numérique.

\"Kolatier

A l\’ouverture du Salon à la Centrale de lecture

publique de Yaoundé.


Hier mercredi 30 octobre, les travaux ont débuté par des rencontres professionnelles, suivies de la présentation du Salon aux différents participants du festival le Kolatier. Juste après, les participants ont eu droit à une table ronde avec pour thème Musique et TIC.D’autres tables rondes sont prévues jusqu’à vendredi 1er novembre. Elles tourneront autour des thèmes, Economie de la Musique, Circulation des artistes africains, les Marchés de la Musique, et une autre rencontre professionnelle, au cours de laquelle sera dressé le bilan du Conseil francophone de la chanson.

Des shows cases sont prévus les après-midis et ce jusqu’à samedi 2 novembre 2013, à l’Institut Français du Cameroun avec à l’affiche Laro, Mballe Mballe, Eddy Berthy, Tizeu, Kemit, Marie Ngo Lissom, Queen Eteme du Cameroun, et Petit Kandia de la Guinée, Noumoucounda du Sénégal, et Marlyse Ngalula de la République Démocratique du Congo(RDC).

\"Kolatier

Des invités de marque...

Ce jeudi 31 octobre, aura lieu la grande cérémonie d’ouverture au Palais des Sports de Yaoundé, suivi d’un spectacle à l’esplanade dudit Palais. Et c’est l’artiste camerounais Govinal Ndzinga Essomba qui ouvrira le bal suivi de Hope Street du Burundi et d’Ama Pierrot du Cameroun. Le vendredi 1er novembre, l’on annonce les prestations des artistes Lynda Raymonde, Prince Ndedi Eyango du Cameroun, et Erna Chimu de Namibie. Et samedi 2 novembre, c’est Stypack Samo, Duc-Z, Krotal du Cameroun et Mamarkassey du Niger qui feront vibrer le public de la capitale. Luc Yatchokeu, le Directeur du Kolatier et tous les invités de cette première édition du Salon International de la Musique Africaine sont jusqu’ici visiblement satisfaits du déroulement cet évènement dont la deuxième édition est annoncée à Dakar au Sénégal en 2014.

 

Ericien Pascal Nguiamba.

 

Pour contacter notre REDACTION

Tel:00237 99843976.

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.