Voici le film de cette cérémonie à l’hôtel Hilton. Comme si vous étiez.


Nar6 Pryze est de retour avec un nouvel album baptisé « Sassayé ».C’est à l’une des salles du 10è étage de l’hôtel Hilton de Yaoundé que La star camerounaise a présenté son  nouvel opus à la presse nationale et internationale. Prévue à 16h, c’est avec un peu plus d’une heure de retard que va démarrer cette rencontre avec les hommes et femmes des médias de la capitale camerounaise. Paul Mahel, journaliste à Vox Africa, sera le premier à arriver au 10è étage du Hilton, suivi des artistes Justice Beyene et Racine Sagath, les « frères » de Nar6.

\"Nar6

De gauche à droite:Cyrille Bojiko(Radio Balafon),Paul

Mahel(Vox Africa),Nar6 Pryze et Racine Sagath

pendant les échanges avec les journalistes


La salle est déjà pleine de journalistes, animateurs Radio et des hommes de cultures parmi lesquels Raymond Tchengang. Quelques temps après, Nar6 Pryze fait son entrée. Le chanteur visiblement n’a rien perdu de son élégance vestimentaire. Il s’installe aux côté de Paul Mahel, modérateur de cette conférence de presse. Cinq minutes plus tard, Cyrille Bojiko, le Promoteur de Radio Balafon (Radio basée et émettant à Douala) fait son entrée et rejoint Paul  Mahel avec qui il va diriger la conférence de presse.

Justice Beyene et Racine Sagath vont d’abord chacun faire un témoignage sur leur amitié avec Nar6 Pryze et sur la vie artistique  de ce jeune chanteur qui impressionne d’abord par son humilité et sa courtoisie. Cyrille Bojiko prendra la parole pour parler de Nar6, de ce nouvel album et surtout de la symbolique du choix de l’hôtel Hilton pour sa présentation à la presse nationale et internationale. Une manière de « valoriser nos artistes » aux même titre que tous « les projets structurants », ou encore « les grandes décisions et conventions » qui se signent dans ce somptueux cadre. Paul Mahel, parlera sommairement de l’album en précisant qu’ « aucun animateur Radio ne sera payé pour le jouer ».Pour tous les animateurs et journalistes en parleront « par ce qu’il est bon ».


                                                       Parole à Nar6 Pryze

\"Nar62\"

Toujours \ »élégant\ ».


Prenant  la parole à son tour l’artiste parlera sommairement de son album. Paul Mahel va juste après lancer la fameuse séquence « questions-réponses ».Nar6 épaulé parfois par ses deux communicateurs, dira que cet opus de 10 titres a été enregistré à Douala, Buéa, Londres, et Paris. C’est « un album de défi pour moi-même » dira l’artiste qui affirme avoir décidé de « faire du makossa avec des épices étrangères. Je suis plus ouvert avec ce nouvel album… Je me suis permis de repenser l’orchestration du Makossa, car notre musique n’est pas compétitive en Europe .Le Makossa est entrain de devenir une musique locale» affirme Nar6 qui a ainsi opté pour « une musique qui fédère » au regard  des mutations que subit la musique africaine.

« Sassayé » qui selon son auteur compositeur veut dire « Prenez-moi cadeau », est donc l’album de la maturité. Nar6 y parle de l’amour, de la fraternité entre les frères  et de Dieu. Cette galette musicale a bénéficié des collaborations de certains musiciens congolais ayant officié aux côtés de Koffi Olomidé et de Papa Wemba.

\"Nar64\"

Paul Mahel(Vox Africa) a su coordonner la conférence

de presse.


                                                  Ambiance au Restaurant.

Il est un peu plus de 19h, la conférence de presse s’achève par la distribution des CDs promo aux journalistes. Paul Mahel prendra alors le Micro après Nar6 pour inviter tous les journalistes à partager un repas au Restaurant La Marmite du Boulevard du Hilton où se poursuivra la distribution des CDs. Autour du buffet, échanges amicaux entre Nar6 Pryze et certains communicateurs et entre communicateurs qui n’avaient pas été jusque là traités ainsi à Yaoundé par un artiste. Cyrille Bojiko et Paul Mahel ont assuré au cours de cette conférence et à ce diner qui s’est achevé en beauté. Jusqu’à ce matin, nous n’avons cessé d’écouter « Sassayé » le titre générique de ce nouvel album de Nar6 Pryze.

Ericien Pascal.

 

                                                                      PUBLICITE

 

                                                    Pour contacter notre Rédaction:

                                                                 Tel:00237 99843976.

                                              email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

One Reply to “CAMEROUN:MUSIQUE: NAR6 PRYZE PRESENTE SON NOUVEL ALBUM "SASSAYE" A LA PRESSE A YAOUNDE.”

  • electricite paris
    electricite paris
    Reply

    J’apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n’hésitez pas à le visiter.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.