Les Camerounais du Nord au Sud, de l’Est à l\’Ouest, unis derrière le Chef de l\’Etat, commémorent, ce mercredi 6 novembre 2013, le 31ème anniversaire de l’accession de S.E. Paul BIYA à la magistrature suprême.

 

De nombreuses manifestations sont prévues sur l’ensemble du territoire et à l’extérieur du pays pour soutenir la Nouvelle Dynamique impulsée par le Président de la République à travers la politique des « Grandes Réalisations » qui vise à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035.

\"biya-ok.jpg\"

Paul Biya,Président de la République du Cameroun.

 

En trente un ans de pouvoir du Président Paul BIYA, les acquis sont nombreux au plan politique, économique, social et culturel. Au plan politique notamment, le Cameroun est devenu un havre de paix et l’unité nationale, une réalité indéniable. En un mot, Le Cameroun, pays de libertés, est un modèle de stabilité politique en Afrique. La démocratie se porte bien, comme on a pu le constater avec la bonne tenue des récentes élections législatives et municipales du 30 septembre 2013 qui se sont déroulées dans un climat de sérénité et d’engagement total, traduisant la maturité des Camerounais, alors qu’ailleurs sur le continent, ce jeu démocratique se termine dans certains cas par des troubles. Au plan de la gouvernance, le combat sans merci contre les atteintes à la fortune publique se poursuit  avec acharnement.

Au plan économique, la croissance en hausse constante ces dernières  années, plus de 5% en 2013, augure des perspectives heureuses pour le bien-être des populations, une des principales préoccupations du Chef de l’Etat. De nombreux grands projets sont en cours (port en eau profonde de Kribi, barrages hydroélectriques de Memve’elé, Lom Pangar et Mekin, projet gazier de Logbaba à Douala, etc.), d’autres sont achevés à l’instar de la centrale à gaz de Kribi, et d’autres encore vont bientôt être lancés, à l’instar de l’autoroute Yaoundé-Douala et du deuxième pont sur le Wouri à Douala. Bref, depuis 2012, le Cameroun est devenu un vaste chantier.

 

www.prc.cm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.