Cette nouvelle trouvaille musicale mérite d’être écoutée et dansée. Zoom sur  l’album,  la star, son équipe managériale et les différents contacts pour la promotion et les spectacles.


Diblo Muna  s’impose actuellement comme l’un des artistes les plus  programmés et les plus diffusés  dans les radios Fm et night clubs au Cameroun grâce à son nouvel  album baptisé « Tam Tam d’Afrique ».Cet nouvel opus de 10 titres  met en vitrine un Makossa (Rythme local) à la fois soft et cadencé pour le plaisir des mélomanes et autres ambianceurs .

\"DIBLO


L’artiste, chanteur et auteur-compositeur qui se définit comme  LE DJUDJUMAN,THE ONE GENTLEMAN, LE PICHICHI DU MAKOSSA,LE NOUVEAU GUIDE DU MAKOSSA, qualifie  lui-même sa musique comme le « Djudju Makossa » encore appelé « Bling Bling Makossa » qui est une musique dansée autour d’un feu de bois par des personnes déguisées, tel un bal masqué. En Afrique, ces personnes déguisées et masquées sont appelées des « DJUDJU », tels des épouvantails. Cette danse du DJUDJU est aussi appelée « BLING BLING DANSE ».Bon à savoir les occidentaux l’appellent « HALLOWEEN » tandis que les africains l’appellent « DJUDJU ».

\"DESIRE

Desire Dollar,le Jeune Producteur de

Diblo Muna.Basé à Paris(France).

A Yaoundé capitale politique, à Douala poumon économique et dans tout le pays, les consommateurs de la musique sont unanimes : Diblo Muna est la révélation 2013 du Makossa au Cameroun. Même si son album navigue aussi entre Zouk et slow. Histoire de satisfaire  le public afro-caribéen. Outre « TAMTAM D’AFRIQUE» et « EVA » les titres phares de cet album, les mélomanes peuvent également savourer les chansons  « AMOUR DIAMANT (zouk Makossa love) », « TAMTAM D’AFRIQUE », « EVA », « HOMME VOYOU », « AFFAIRE NKAP », « MA MEILLEURE PETITE », « TROP PARLER PEUT TUER », « WE LAMBO », « SHABALAI », « CHRYSTEL » (slow).^

\"DESIRE

Il faut noter que l’album « TAM TAM D’ AFRIQUE » a été réalisé au studio MELISSA à Paris et arrangé par le duo ALADJI TOURE et TOTO GUILLAUME. Cet album est produit par le nouveau label parisien, DD PROD EDITION, DESIRE DOLLAR PRODUCTION, dirigé par SAINT-DESIR AMASSA qui est installé à PARIS en France. Avec cette maison de disque et Edition, Diblo Muna a signé un contrat de 6 albums consécutifs, renouvelable par tacite reconduction. L’Album est déjà  en vente  au Cameroun, en France, aux Etats Unis d’Amérique, en Suisse, à Londres, à Bruxelles et en Espagne. Les vidéogrammes des chansons « Eva » et « Tam Tam d’Afrique » apportent une couleur festive et féerique au contenu de cet opus.

\"SIMON

Simon Mbenda,Manager Europe,

Etats Unis, Asie de Diblo Muna

DIBLO MUNA et son staff technique, en l\’occurrence, son producteur DE$IRE DOLLAR PRODUCTION à Paris, son Manager Afrique ALAIN DE SAINT PAUL et son Manager Europe, Etats Unis, ASIE, SIMON MBENDA prévoient, dans le cadre de la campagne de promotion, des conférences de presse, des soirées dédicaces, des spectacles partout dans le monde et des Interviews dans les journaux « people ».

\"ALAIN1

Alain de Saint Paul,Manager Afrique

de Diblo Muna.

Mais depuis, l’artiste est régulièrement reçu sur les plateaux de télévisions africaines pour la promotion de ce nouvel album. En ce moment Diblo Muna, assisté de son staff, est entrain d’enregistrer dans le studio parisien Melissa, un Single Remix Live « Balle de Match », qui annonce la sortie très prochaine de son nouvel album « jeu, Set &Match » à paraître en 2014.

\"DIBLO

Affiche du Single Remix \ »Balle de

Match\ ».

De son vrai nom ENDOMO CELESTIN LUCIEN, Diblo Muna d’origine camerounaise et âgé de 28 ans, s’intéresse à la chanson depuis l’âge de 16 ans. Avec pour Manager à cette époque, son actuel Producteur. Artiste complet, véritable King du makossa, à la voix et aux mélodies envoutantes avec des réelles paroles, Diblo Muna est le nouveau king of makossa, le chanteur de charme camerounais. Doué, talentueux, inspiré, il  propose au public des chansons au contenu didactique et pédagogique.

 « TAM TAM D\’AFRIQUE », en tant que titre de l’album, et chanson phare, parle des jaloux. A travers cette chanson, DIBLO MUNA dénonce et condamne l\’attitude des jaloux qui passent leur temps à faire des ragots, du cancan, du commérage, de la médisance, de la calomnie, bref du « kongossa » comme on dit dans le jargon camerounais et africain. Dans cette chanson, quand l\’artiste parle de lui, en fait il parle et se met à la place de tous ceux qui ont déjà été victimes de la jalousie. Ce nouvel album est donc à consommer sans modération. Et Pour contacter l’artiste Diblo Muna, c’est facile : MANAGER CAMEROUN/AFRIQUE : ALAIN DE SAINT PAUL: 00237 740 53 284 ; MANAGER EUROPE, USA, ASIE: SIMON MBENDA: 0049 15 21 58 10 629 ; PRODUCTEUR: DD PROD, DE$IRE DOLLAR PRODUCTION: 00336 68 14 61 68 / 00336 07 94 57 24 ; MAIL: desireamassayoga@ymail.com

Ericien Pascal Nguiamba

 

                                                      PUBLICITE

                             Insérez vos annonces publicitaires ICI

                                                  Contactez-Nous

                                             Tel: 00237 99 84 39 76

                                 email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.