Voici d’importantes annonces faites cet après- midi par le Chef de l’Etat au cours de cette Cérémonie riche en couleurs.

Le Président de la République du Cameroun Paul Biya a présidé ce 14 novembre 2013 à Douala, la cérémonie de Pose de la première pierre des travaux de construction d’un deuxième pont sur le fleuve Wouri. Selon le Chef de l’Etat, la construction de ce deuxième Pont sur le Wouri qui fait partie des grands chantiers en cours au Cameroun, va contribuer à « fructifier les échanges entre la capitale économique et les Régions situées à l’Ouest du pays ».

\"Paul

Arrivée du Chef de l\’Etat à Douala.

Paul Biya a également affirmé que  cet « ouvrage d’art » fait partie des grandes infrastructures visant à « faciliter les transports à travers notre pays » et permettra de « rendre la traversée de notre métropole économique plus facile et plus rapide ». Long de  plus de 800 mètres, le deuxième Pont sur le Fleuve Wouri à Douala, comprendra 5 voies routières et 2 voies ferroviaires soit une emprise d’environ 25 mètres. Par ailleurs 2 km de voies de raccordement  seront prévus. Les travaux de construction et de réalisation de ce nouveau Pont vont durer 44 mois.

Quant à l’actuel Pont, Paul Biya dit qu’il sera « dédié aux piétons et aux deux roues ».Le Chef de l’Etat précise néanmoins qu’il sera aménagé en conséquence car « il facilitera les déplacements ».Le Président Paul Biya a aussi annoncé la poursuite et la réalisation d\’autres grands travaux dans le pays.

Il faut dire que le Chef de l’Etat est arrivé à l\’aéroport international de Douala à 12H15 minutes ce 14 novembre. En compagnie de son épouse la Première Dame Madame Chantal Biya. Qui ont été accueillis à leur descente d’avion par les plus  autorités locales, notamment le gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo, mais aussi par le Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yéguié Djibril et le Président du Sénat Marcel Niat Njifendi. Cette visite du Président Paul Biya à Douala intervient au lendemain du double scrutin  législatif et municipal, mais aussi après la formation du Senat et de la nouvelle Assemblée nationale, à forte coloration RDPC(Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) sa formation politique.

Ericien Pascal Nguiamba

à Douala

 

                                   Contactez notre Rédaction

                                     Tel: 00237 99 n84 39 76

                            email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.