Les contours de cet évènement ont été dévoilés par la Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna  au cours d’une conférence de presse le 21 novembre 2013 à Yaoundé.


Tout un salon national pour célébrer le Livre. « Une grande première » selon la Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna qui était face à la presse le 21 novembre 2013 à la salle de conférence de son département ministériel. Pour dévoiler tous les contours de cet important évènement.

\"Livres-copie-1\"

Des livres.Pour la lecture.


 Cette première édition du Salon National du Livre(SALYA) qui se célébrera sous le thème « Le Livre instrument de paix et de développement », se présente comme la grande fête du livre au Cameroun avec une ouverture vers l’extérieur puisque le Salon sera marqué par la participation des professionnels qui viendront du Ghana, de la Côte d’Ivoire, l’Inde etc. .

Le Salon sera articulé autour des activités telles que  la conférence inaugurale le 5 décembre, dirigée par le Pr. Jean Tabi Manga et Nalova Lionga,  la Grande exposition vente (clé vde voute du Salon) et  des ateliers de création du livre pour enfant. La Ministre des c Arts et de la Culture ajoute que ce Salon va également rendre hommage aux auteurs à travers une soirée de Gala baptisée « la nuit des auteurs Camerounais ».

Il faut dire que l’organisation de cette première édition du Salon National du Livre est la matérialisation de l’une des recommandations adoptées lors du Forum sur le livre organisé au Palais des Congres de Yaoundé le 9 octobre 2012.Ce forum, une initiative du Ministère des Arts et de la Culture, avait réuni tous les professionnels et acteur du secteur du livre au Cameroun. Le but du Salon qui s’ouvre le 5 décembre dans la capitale camerounaise est donc de « favoriser  les rencontres, les échanges et de permettre aux auteurs de faire connaitre leurs différentes œuvres » a déclaré Madame Ama Tutu Muna, avant d’ajouter que ce Salon vient « combler les attentes des professionnels » qui avaient besoin d’un cadre propice d’expression et de promotion de leur savoir faire littéraire. Tous les acteurs du livre vivant au Cameroun tout comme ceux de la diaspora y sont conviés.

Bon à savoir, la tenue de ce Salon fait partie des activités majeures  inscrites sur la feuille de route 2013 du Ministère des Arts et de la Culture.

Ericien Pascal Nguiamba.


POUR VOS PETITES ANNONCES

Contactez notre Rédaction

Tel: 00237 99 84 39 76

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.