« African Night », évènement à ne manquer sous aucun prétexte, est organisé par Jane Salvi Productions(JSP).

Ce samedi 30 novembre 2013, une ambiance électrique et féerique battra son plein à Bâle en suisse, avec ce grand concert live « African Night » de Braket (Yori Yori) du Nigeria, Lady Ponce et Joly Lucio du Cameroun et Erickson Le Zulu de la Côte d’Ivoire.

\"AFFICHE

Selon Jane Salvi, patronne de la Maison de disques Jane Salvi Production(JSP) organisatrice de ce grand évènement, annonce aussi la présence d’autres artistes tels que  Dj Pasco du Togo, Dj Yayouss de Paris et Dj Komlan(F) et bien d’autres surprises. Jane Salvi, que l’on qualifie de « tête pensante de la musique africaine » précise que le spectacle débutera à 20h pour s’achever à 5h du matin. Un show inédit. Le public de BÂLE et des environs, ainsi que les nombreux amoureux de la musique africaine sont donc massivement attendus à ce concert live dont on parle déjà à travers le monde.

                                 JANE SALVI PRODUCTIONS

Le concert du 30 spectacle 2013 à BÂLE est une initiative de la Maison de disques  JANE SALVI PRODUCTIONS.C’est la première entreprise en matière de découverte de talent musical, de production de musique et d’organisation de concerts  dans l’optique de promouvoir la musique africaine. La Patronne de cette structure n’est autre la jeune camerounaise Jane Salvi, établie à Berne en Suisse, où elle arrivée étant encore très jeune. Jointe par yaoundeinfos.com, JANE SALVI  nous a donné ses motivations : «  je n\’ai jamais voulu gagner de l\’argent avec ce que je fais, mon idée est de donner une chance aux jeunes talents africains, les prendre de 0 et de les faire grandir dans la musique…je ne veux pas d\’artiste connus » précise cette jeune femme que les artistes appelle affectueusement « la femme au cœur de diamant ».C’est dans cette optique qu’elle a produit les artistes Bouky Solo,Brosse Metalik (assassiné le 13 août 2008 à Douala), Maestro Polo Banlog, Erickson le Zulu et le tout dernier, Joly Lucio. « N\’ayant toujours pas encore atteint notre but, je suis obligée d\’organiser des concerts maintenant pour que la maison continue son œuvre » déclare Jane Salvi.

\"JANE

Jane Salvi, \ »Femme au coeur de Diamant\ »

Malgré l’arrêt de sa petite émission « House of styles » animée les mardis sur la CRTV avec son neveu Sir Léopold Banlog, elle sur d’autres chantiers. Le cas avec la sortie prochaine de sa Biographie « la Princesse aux pieds nus » adaptation future au cinéma de son parcours. Cette jeune camerounaise née à Nyahendel, (Basso Ba Likol) dans la Sanaga maritime, compte organiser des grands spectacles au Cameroun au bénin et au Togo où elle dit avoir des personnes de confiance. « Ce sont des projets réalisables à partir de 2014 » dit-elle. Mais continuer à produire les plus démunis reste la priorité de Jane Salvi. Dans son village natal, à Dizangue (où vit sa famille depuis de longues années) et à Edéa, elle aide aussi plusieurs familles et des  enfants en matière de scolarité. C’est sans doute toutes ces actions qui font de Jane Salvi « la femme au cœur de Diamant ».

Ericien Pascal Nguiamba


                                        PUBLICITE ET ANNONCES

Contact Rédaction yaoundeinfos.com Tel:00237 99 84 39 76

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.