Retour sur une élection boycottée par le Ministère des Sports et de l’Education physique.


Le président sortant de la Fédération Camerounaise de Boxe a été réélu le 30 novembre 2013 à la Présidence de cette Fédération au cours d\’une Assemblée générale élective à Yaoundé.

\"Bertrand

Bertrand Magloire Mendou.Le

grand retour du  Président.


Bertrand Magloire Mendouga l\’a largement remporté avec 33 voix devant ses concurrents Ouafo Blaise, 13 voix et Max Samangwa\’a, 04 voix pour électorat de 50 votants correspondant au nombre de membres de l\’Age présents. Seules trois absences ont été enregistrées.

Bertrand Mendouga aura comme Vice-président Rémy Ngoun. Le délégué du Littoral, seul postulant à son poste, a quant à lui été élu par acclamation par ses paires de l\’assemblée générale. Même scénario pour Mme Baida Marthe épouse MAINA, qui officiera comme Chargée des affaires financières. Basile Kalong est désormais le nouveau secrétaire général. Le secrétaire général adjoint sortant l\’a remporté sur Abéga Mathieu 33 voix contre 05. Le scrutin était piloté par un bureau de séance présidé par Ali Adji, élu par acclamation par l\’Age. Marie Robert Eloundou, en était le rapporteur. Celui qui était déjà rapporteur de l\’Assemblée générale élective du 13 mars 2013 invalidée par la Chambre d\’arbitrage et de conciliation du Comité national olympique camerounais(Cnosc) a dû passer par un vote 32 voix pour contre 18 pour Etame Bertrand, pour s\’adjuger à nouveau cette charge.

 Le processus électoral ayant donc connu son dénouement  le samedi 30 novembre 2013 marquera t-il la sortie de crise à la tête de la FECA BOXE? Le président de la Commission électorale fédérale, le Sénateur Emmanuel Nnemde, y crois fermement.\ » Réconciliation\ » tel est le fin mot qu\’il a recommandé aux nouveaux élus. Le ministère des Sports et de l\’Education physique n\’a pas cru devoir prendre part aux travaux. Les places réservées à ses représentants sont restées vides. Ce boycott du Ministère des Sports et de l’Education Physique  montre que l’on n’est pas définitivement sorti de l’auberge à la FECABOXE. Mais le nouveau Président en est conscient et s’engage à donner un souffle nouveau et une image positive à la Boxe camerounaise.

YIC.

 

                                       ANNONCES ET PUBLICITES

                                                   Nos contacts

                                            Tel:00237 99 84 39 76

                                email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.