Voici un extrait de la correspondance du Ministre de la Santé publique André Mama Fouda signée le 14 Novembre 2013.
Le Programme minceur 3Z/H n’est plus interdit sur le marché camerounais. Le Ministre de la santé publique du Cameroun vient de lever l’interdiction de cette boisson amincissante.
Dr.Clement Petsoko.Satisfait de la décision
du Ministre de la Santé Publique.
Dans sa correspondance datée du 14 novembre 2013 adressée à Monsieur Clément Petsoko(GIC Morgan and Wilfried Lab) avec pour Object « demande de levée de l’interdiction de la boisson amincissante 3Z/H »,le Ministre de la santé publique écrit que « j’ai l’honneur de vous faire savoir que sous réserve de sa conformité aux analyses microbiologiques courantes exigibles aux produits alimentaires, je n’ai pas d’objection pour la commercialisation de votre « boisson amincissante 3Z/H »,sans indication thérapeutique, ni prescription médicale ».
Et selon le Rapport d’essai N°2033A du Laboratoire d’hygiène de l’environnement section Microbiologie du centre Pasteur du Cameroun, la Boisson 3Z/H est une « Boisson de qualité satisfaisante selon les critères microbiologiques analysés ».
Il faut dire que ce médicament est déjà homologué en Hongrie, aux Etats Unis d’Amérique (Où le Produit est enregistré à la Food and Drog administration), au Gabon et désormais au Cameroun. Le Dr. Clément Petsoko, médecin homéopathe et psychologue politique indique que d’autres pays devront bientôt suivre le pas. C’est le cas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Congo Brazzaville et de la Guinée Conakry. En levant l’interdiction de ce programme minceur au Cameroun, « le Ministre de la Santé Publique donne du poids à la médecine camerounaise en permettant également au pays de faire entrer des devises » déclare le Dr. Clément Petsoko. Satisfait par cette décision.
YIC.
ANNONCES ET PUBLICITE
Nos contacts
Tel:00237 99843976
email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr