Mariage houleux et finalement raté, discrimination ethnique, exclusion familiale, peur de l’engagement et les turpitudes personnelles et abus de pouvoir des plus forts sur les plus faibles sont autant de sujets développés dans ce livre. A lire absolument.
Edvige Laure Kameni vent de faire son entrée dans le cercle des écrivains Français et camerounais. Avec son tout premier ouvrage, « Histoire d’une vie » paru aux éditions IBIDUN AFRICA à l’Hay les Roses à Paris en France.Et LPL-Benin.
Histoire d\’une vie.A lire.
Ce livre qui mérite d’être lu par tous est axé sur les faits de société : Un mariage houleux, et finalement raté. La discrimination ethnique exacerbée d’une belle famille qui aurait voulu revendre aux enchères la bru. L\’exclusion de sa propre famille, la peur de l\’engagement, et les turpitudes personnelles. En somme les fantômes du passé et même le temps qui passe sont autant d\’ennemis qui ont poussé la jeune camerounaise chaque jour un peu plus, vers la solitude… d\’où elle ne sortira finalement que pour s\’exprimer, se libérer et s\’épanouir enfin.« Histoire d’une vie » est intrigant, interrogateur, parfois dérangeant mais tellement accrocheur. Edvige Laure Kameni y relate, certes avec les stigmates du passé, une aventure humaine magnifique. Très humain, l’ouvrage témoigne d\’un certain vécu de l\’auteure, où elle raconte certaines difficultés de sa propre existence. Il pousse à la réflexion en plus d\’être superbement et simplement écrit. Il pose des questions existentielles où le passé est soigneusement décortiqué et l\’avenir subtilement interrogé sans réponse. Mais il n’est pas question dans ce livre de tomber dans la haine, l\’auto victimisation, la vulgarité ou l\’horreur.
« Ce qui m\’a motivé à écrire ce livre c\’est juste le simple fait de mettre fin à certains abus, puisqu’étant une histoire vraie qui met en danger la vie de deux enfants mineures au Cameroun. Je voudrais ici attirer l\’attention de certaines autorités » confie l’auteure au reporter de yaoundeinfos.com avant d’ajouter que son livre est tout d\’abord « tiré d\’une histoire vraie qui se passe dans les coulisses au Cameroun. Je compte à travers ce livre passer un message à l\’Etat Camerounais sur l\’abus de pouvoir qu\’exercent certaines personnes sur les plus faibles ».L’ouvrage dont la sortie est prévue pour le 15 décembre 2013 en France, sera disponible sur commande dans les librairies au Cameroun. Une soirée dédicace est prévue à Toulouse en FRANCE avec le soutien du MAIRE de TOULOUSE et du PRESIDENT du Conseil RégionaEdvige Laure Kameni est d\’origine camerounaise, assistante des hôpitaux et vit à Toulouse en France où elle obtient le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Social(DEAVS). Septième enfant d\’une famille qui en compte dix, elle fait ses études primaires et secondaires jusqu\’en classe de première A4, puis poursuit une formation en marketing sur le tas. Ex épouse d\’un enseignant d\’université, Edvige Laure Kameni est divorcée et mère de quatre enfants.
Ericien Pascal Nguiamba
ANNONCES ET PUBLICITES
Nos contacts
Tel:00237 99843976
email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr