Un nouveau contingent de ressortissants camerounais est arrivé à Douala par vol Camair-Co hier mardi 17 décembre 2013. Grace à l’action du Chef de l‘Etat.


La Radio nationale du Cameroun, la CRTV a annoncé hier l’arrivée à Douala de 202 ressortissants camerounais en provenance de Bangui la capitale de la République Centrafricaine. Il s’agit  des femmes, enfants et hommes qui ont préféré quitter la capitale de la RCA à cause de la crise et autres conflits armés qui y ont pignon sur rue.\"Bangui\"

Des populations fuyant les combats…


Selon des témoignages de ces camerounais, les images des corps décapités dans les rues de Bangui étaient insoutenables et ont pratiquement traumatisé les enfants. Des viols, agressions et autres pillages font partie des exactions commisses par les bandes armées malgré la présence des forces françaises venues en renfort pour maintenir la sécurité dans la ville. Conséquence plusieurs camerounais ont quitté Bangui sans bagage. Certains n’avaient que leur carte nationale d’identité à leur arrivée à l’aéroport international de Douala.

\"Armée

L\’armée française en renfort…


Avant, deux autres contingents de Camerounais ont quitté Bangui. C’est donc au  total, 816 camerounais  qui ont déjà fui la Capitale de la République Centrafricaine. Ils ont pu regagner le Cameroun grâce à l’action du Président de la République, Paul Biya. Qui leur a permis de regagner le bercail.

Perin Loire Nzindi.

 

                                        ANNONCES ET PUBLICITES

                                                   Nos Contacts

                                             Tel:00237 99 84 39 76

                                  email: yaoundeinfoscointact@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.