Le Rapport sur l’Etat des Droits de l’Homme au Cameroun en 2012 a été présenté  au public  le 19 décembre 2013 à Yaoundé.


La Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés(CNDHL) a publié le 19 décembre 2013, le Rapport sur l’Etat des Droits de l’Homme au Cameroun pour le compte de l’Année 2012.

\"RAPPORTS

Un Document à lire.


Ce Rapport 2012, document bilingue de 235 pages, revisite les différentes générations de Droits de l’homme depuis les Droits civiles politiques, jusqu’au Droit  au développement et à un environnement sain, en passant par les Droits économiques, sociaux et culturels, les Droits des catégories spécifiques ainsi que les questions transversales. Ce Rapport met également en relief les préoccupations de l’Institution au regard de son statut protocolaire et de la collaboration avec les autres administrations en même temps qu’il présente une analyse des Rapports 2011 du Ministère de la justice et d’Amnesty International respectivement. Il a aussi bénéficié du concours des observations de la Société Civile en matière des Droits de l’Homme.

Ce Rapport met un accent particulier sur certaines thématiques qui ont été  le plus mises  en relief à l’occasion de l’étude des requêtes reçues, des investigations menées, des visites des lieux de détention, de l’observation des faits et des évènements au cours de la période de référence.

Il faut noter que chaque année, la CNDHL rend compte au Président de la République au Président du Senat, au Président de l’Assemblée Nationale et à l’opinion publique nationale ou internationale, de la situation des Droits de l’Homme au Cameroun, conformément aux dispositions de l’article 19 de la Loi organique du 22 juillet 2004.

Pour le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés, Dr.Chemuta Divine Banda, « Il ya amélioration de la situation des Droits de l’Homme au Cameroun ».Le même jour il a présenté le Rapport d’activités menées par la Commission au cours de l’Année 2012 et le nouveau site internet de la Commission. Bientôt opérationnel.

EPN.

ANNONCES ET PUBLICITES

Nos contacts

Tel:00237 99 84 39 76

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr


 

ANNONCEZS ET 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.