Cette  Radio recherche un Chef de Chaine, un journaliste et un animateur.


Radio Environnement veut se donner un souffle nouveau et une couleur nouvelle, au regard du recrutement qu’elle vient de lancer. La Radio basée à Yaoundé,recherche pour les besoins de ses services un Responsable de la Station, un journaliste et un Animateur.

\"Radio


Selon l’annonce du recrutement, le Responsable de la Radio sera chargé de la planification et de la mise en œuvre du Programme de Radio Environnement. Il sera aussi chargé de la gestion de la radio et du Programme (Programme Cameroun  de l\’UICN est une composante du Programme Afrique centrale et occidentale (PACO) basée à Ouagadougou au Burkina Faso). Seuls les titulaires d’un Diplôme d’études Supérieures (BAC+4 au moins) dans les domaines de la communication et de l’environnement, peuvent postuler.

Quant au journaliste (d’expression française), membre de l’équipe de rédaction de la Radio, il sera chargé de préparer le contenu des journaux d’informations en français. Ici les candidats doivent être titulaires  d’un Diplôme d\’une école de journalisme: Licence + 02 ans d\’expérience professionnelle ou BTS en journalisme + 04 ans d\’expérience professionnelle.

Les candidats au poste d’animateur, doivent être titulaire d’un Diplôme d’une école de communication de niveau BAC+2 avec 2 ans d’expérience dans la pratique de l’animation Radio, ou à défaut une expérience professionnelle pertinente d’au moins 6 ans dans une fonction similaire.

La date limite de recevabilité des dossiers de candidature est fixée pour le 25 janvier 2014.Pour plus d’information sur ce recrutement, se rapprocher de la Direction de Radio Environnement à Yaoundé.

Bon à savoir. Radio Environnement, qui émet en FM 107.7 MHZ, est un des outils de communication du Programme Cameroun de l\’UICN. Elle a été créée en 2002 pour améliorer, de façon interactive, la vulgarisation des questions liées à l\’Environnement. Bonne chance à tous et à toutes.


Perin Loire Nzindi

Contact Rédaction 

Tel:00237 99 84 39 76

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

yaoundeinfos.com

 

 

One Reply to “CAMEROUN:MEDIAS:RADIO ENVIRONNEMENT LANCE UN RECRUTEMENT DE JOURNALISTES ET ANIMATEUR.”

  • karen
    karen
    Reply

    bonjour, svp radio environnement est situé où à yaoundé?je pourrais avoir leur contact?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.