Voici ces deux danseuses ainsi que le parcours et les projets de l’artiste Ledoux Marcelin.


Ces deux filles sont-elles réellement vierges ? Difficile de répondre à cette question par l‘affirmative. Mais l’artiste musicien, Ledoux Marcelin se veut rassurant : « Mes deux danseuses sont vierges ».Comment a-t-il  vérifié leur virginité ? Lui seul a la réponse à toutes ces interrogations. Mais ce qui fait l’unanimité autour de ces deux  danseuses est qu’Yvette et Charlotte  sont de véritables bêtes de scènes  dont les prestations scéniques sont parfois renversantes.

\"Ledoux

Sur scène.Ledoux Marcelin et ses deux danseuses…


Elles  sont athlétiques, et  offrent à chaque spectacle, au public, une chorégraphie captivante avec des acrobaties et des coups de reins  impressionnants. Ces deux filles savent faire le show aux côtés de leur « Maitre », leur « papa » Ledoux Marcelin, que le public de Yaoundé qualifie comme étant l’un des meilleurs artistes de sa génération. En effet, aucun spectacle de Ledoux Marcelin n’est ennuyeux. Le jeune chanteur sait faire le show. Véritable véhicule du bonheur sur scène, Ledoux Marcelin offre toujours au public des spectacles haut de gamme et de très belle facture. Il sait enflammer les foules avec ses pas de  danse, ses animations et surtout sa voix unique qui accompagne sans faille une orchestration festive. Ledoux Marcelin a une habilite remarquable puisqu’il sait utiliser sa voix pour des chansons chantées en langues locales (Douala, Ewondo, Bulu etc.) mais aussi les langues étrangères. Au Cameroun, dans la sous région Afrique centrale et un peu partout sur le continent et ailleurs, Ledoux Marcelin a toujours su plaire à son public. Ce garçon, courtois et très sympa est un véritable artiste  plein d’avenir. Les organisateurs de spectacles n’ont jamais regretté en le programmant dans leurs festivals ou concerts.

\"Ledoux

Des danseuses et leur \ »papa\ » en plein show…


                           Parcours de l’Artiste.

Ledoux Marcelin qui s’est vite imposé sur la scène musicale camerounaise, est un amoureux de la musique. Il se fait remarquer au sein du groupe « Les Maquisards New look» en 2003 et 2004.Dans ce groupe, il excelle à la chanson aux côtés de Majoie Ayi et Valery Medjo. En 2005, Patou Bass, Membre fondateur des « Maquisards new look »  sort son premier album et fait appel à Ledoux Marcelin pour un featuring  dans la chanson « Sans toi ».La voix de Ledoux captive et séduit. La chanson connait alors un succès et apporte une couleur nouvelle au Bikutsi (Rythme local).Le jeune artiste  décide donc d’entrer en studio et opte pour une carrière solo.

\"Ledoux

Ledoux Marcelin sur scène. Ambiance assurée.


En 2007 il offre au public son tout premier album baptisé « Reviens ma poupée ».L’opus est un carton et Ledoux Marcelin est sacré « Révélation Bikutsi 2007 » au Cameroun. Il est nominé en 2008 aux awards organisés par la chaine de télévision privée Canal2 international. En 2009, Ledoux Marcelin sort son deuxième album, une autoproduction. Et en 2011 il offre à ses fans son 3è album « Ma Copine ».L’opus est dansant avec des messages édifiants à l’endroit des jeunes filles à qui le chanteur invite à « réfléchir » avant de « céder ».Des messages pédagogiques et didactiques qui font du Bikutsi de Ledoux Marcelin, une musique  à la fois festive et engagée. Il est depuis quelques temps très engagé aux côtés du promoteur culturel Raymond Tchengang. Il est d’ailleurs « les yeux et les oreilles » de Raymond Tchengang au Cameroun. A tous ses fans et aux mélomanes du monde entier, Ledoux Marcelin annonce la sortie de son nouvel album pour le mois de mars 2014.

Ericien Pascal.


Contact Rédaction yaoundeinfos.com

Tel: 00237 99 84 39 76

email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.