Voici les révélations fracassantes du Bâtonnier Charles Tchoungang, face à la presse hier à Yaoundé.


Le Collectif des Avocats de Madame la Ministre des Arts et de la Culture dans l’affaire Etat du Cameroun contre Ndedi Eyango Pierre Adolphe, a donné une conférence de presse hier lundi 13 janvier 2014 à  Yaoundé. C’est le Bâtonnier Maitre Charles Tchoungang du cabinet Tchoungang & Nakong, saisi il ya une semaine, qui pilote ce Collectif.

\"Me

Le Bâtonnier Charles Tchoungang, face à la

presse hier 13 janvier 2014 à Yaoundé.


Face à la presse nationale et internationale, Me Charles Tchoungang a d’abord présenté le contexte dans lequel a été prise par Madame la Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna, la décision de suspendre le Conseil d’Administration de la SOCAM élu de manière « illégale » le 2 novembre 2013 au palais des congrès de Yaoundé. Madame Ama Tutu Muna a pris cette décision en tant que « tutelle » à cause de plusieurs irrégularités parmi lesquelles le problème de la nationalité américaine du PCA Ndedi Eyango Pierre Adolphe. Object principal de la conférence de presse.

En effet selon les documents remis à la presse, il ressort que Ndedi Eyango est bel et bien citoyen des Etas Unis d’Amérique. L’ambassadeur du Cameroun à Washington DC, Joseph Bienvenu Foe Atangana dans une correspondre adressée à la Ministre des Arts et de la Culture le 13 novembre 2013, confirme la nationalité américaine de Ndedi Eyango Pierre Adolphe. L’ambassadeur du Cameroun à Washington écrit que Ndedi Eyango « titulaire du passeport N°209292933 délivré par les Etats Unis, est  un citoyen américain ».L’ambassadeur du Cameroun à Washington ajoute dans cette correspondance que Ndedi Eyango « qui a bénéficié du Visa N°03102/ACW/2009 délivré par le Poste le 10 juillet 2009 d’une durée de trois mois, se trouve actuellement au Cameroun en situation illégale, la validité dudit visa ayant expiré depuis longtemps ».Voilà les faits sur lesquels s’appuie le Collectif des Avocats de madame la Ministre des Arts et de la Culture, Représentant l’Etat du Cameroun, dans cette affaire qui a pris une nouvelle tournure après que Ndedi Eyango ait sollicité un recours gracieux en annulation de la décision de madame la Ministre Ama Tutu Muna.

\"Me

Me Charles Tchoungang son collaborateur et

les cadres du Ministere des Arts et de la culture,

hier au cours de la conférence de presse.


                Les déclarations fortes du Bâtonnier Charles Tchoungang.

Selon lui, Ndedi Eyango peut être poursuivi pour « faux et usage de faux ». Car il a monté « un faux dossier pour avoir de vrais faux documents. » pour être candidat au poste de Président du Conseil d’Administration(PCA) de la Société Civile Camerounaise de l’Art Musical(SOCAM). « Il a induit tout le monde en erreur. C’est l’histoire d’un voleur » dit Me Charles Tchoungang, pas  du tout tendre envers Ndedi Eyango : « C’est un fraudeur, un falsificateur. C’est quelqu’un qui fait du faux et usage du faux .Il est venu falsifier les actes de notre République» dit-il. Me Charles Tchoungang est allé plus loin et annonce que « Nous avons obtenu l’autorisation du gouvernement pour engager des poursuites judiciaires contre l’auteur du forfait et tous ses complices ». Me Charles Tchoungang conclut que Ndedi Eyango « est par conséquent expulsable » du territoire camerounais. Que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Just wait and see.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

2 Replies to “CAMEROUN:DERNIERE HEURE:NDEDI EYANGO BIENTÔT POURSUIVI EN JUSTICE POUR FAUX ET USAGE DE FAUX.

  • Nyango
    Nyango
    Reply

    kelle Honte!!!! vous n’avez pas Honte de vous acharner sur kelcun comme ca? il n’est pas camerounais….est ce ke pour la diaspora etre camerounais veut seulement dire aller a westunion et
    envoyer de l’argent?? kelle honte

  • junior eyango
    junior eyango
    Reply

    Quand on est un grand avocat,on peut aussi conseiller,vos intimidations nont aucun effet;car cher e s ami e s,il est question dune elction qui sest passé ,et prince eyango est vainqueur.Cette
    maniere de se comporter ,cest une sorte de distraction de lopignon publiqe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.