Cette chaîne qui émet à partir de Yaoundé affiche de grandes innovations et ambitions.

 

 Quelques mois seulement après son lancement, la jeune chaine de télévision privée du Cameroun, CANAL24 fait partie des télévisions les plus regardées à Yaoundé et ses environs. Une équipe dynamique composée d’une quinzaine de jeunes compétents et rompus à la tâche, est au service des téléspectateurs.

\"LOGO


 Selon le promoteur de la chaîne, le cameraman-Réalisateur  Aldrin Kenmogne, « CANAL 24 ambitionne de couvrir toute l’étendue du territoire national, en attendant d’avoir les partenaires ».Le jeune Directeur  Général, qui est assisté dans cette lourde entreprise par Micheline Flore Bakam, infographe-Graphiste, ajoute que des mesures sont entrain d’être prises pour que cette télévision soit présente sur internet. Afin de conquérir d’autres espaces à travers le continent africain et un peu partout dans le monde. Une grande ambition.

Dans la même optique, le promoteur annonce aussi le lancement des journaux dans les jours à venir. Un recrutement de jeunes journalistes qualifiés est d‘ailleurs imminent. Pour l’instant, les téléspectateurs peuvent juste avoir l’actualité nationale et internationale qui défile sous forme de crole et message en continu et continuer de « savourer » les contenus actuels faits de documentaires sur des sujets à caractère national et international, notamment sur la culture, la science, le développement. Cette chaîne logée à l’immeuble Montparnasse au quartier Madagascar à Yaoundé, offre également aux téléspectateurs, des émissions  sur la santé, le sport, le divertissement (Musiques, cinéma etc.) et même des programmes à caractère religieux.

Grâce à son signal « clair », CANAL24 est bien reçue dans près de 80% de ménages à Yaoundé. « La chaîne s’engage à respecter  toutes les règles éditoriales liées à la programmation  des contenus télévisuels et à la déontologie journalistiques» précise le promoteur qui remercie le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, pour avoir permis que ce projet voit le jour et surtout pour son soutien aux initiatives communicationnelles portées par  la jeunesse camerounaise.

La Rédaction.

 

 

One Reply to “CAMEROUN:MEDIAS:LA NOUVELLE CHAÎNE PRIVEE CANAL24 ANNONCE D\’AUTRES NOUVEAUTES SUR SON ANTENNE.”

  • juste ulrich siaha
    juste ulrich siaha
    Reply

    belle initiative  on aimerait tout de meme ete au courant lors du lancement de vos recrutement nous aute de douala qui voulons ostuler .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.