\"CAMEROUN:MEDIAS:SERGES ALAIN NZIEBOU REMPORTE LE PRIX DE "MEILLEUR CAMERAMAN 2013".\"

Le cameraman de Canal2 International a été honoré aux « Epervier Press Awards » organisé le 7 mars 2014 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Le Prix de « Meilleur Cameraman de l’année 2013 » au Cameroun que vient de remporter Serges Alain Nziebou, est en réalité la consécration et surtout la reconnaissance par le public et les professionnels des médias, du travail abattu par ce cameraman en service à la chaîne de télévision privée Canal2 international.

Léopold Clovis Noudjio, le Directeur de Publication du Journal l’Epervier et organisateur des « Epervier Press Awards » a indiqué que ce cameraman a raflé les suffrages au niveau du jury par la qualité de son travail, son dynamisme, sa spontanéité, son sérieux, son sens de responsabilité et son professionnalisme. En clair, selon des sondages réalisés également auprès des responsables des cellules de communication des Ministères, sociétés publiques et privées, Serges Alain Nziebou a séduit le jury grâce à sa couverture des grands évènements, sa disponibilité, son amour pour un travail bien fait. Normal donc qu’il soit toujours très sollicité par plusieurs services publics et privés pour la qualité de son travail. Le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary reconnaissant le travail de Serges Alain Nziebou, lui a même récemment adressé une lettre de Félicitation. Le 19 février 2014, il venait à peine de boucler un grand reportage en Tunisie au près des hommes d’affaires Tunisiens qui veulent investir au Cameroun.

Un Parcours professionnel impressionnant.

Serges Alain Nziebou, n’est pas seulement l’un des tous premiers cameramen de la chaîne de télévision Canal2 International, mais il est surtout celui qui a le plus mis en valeur et en vitrine à Yaoundé, cette chaine privée dont le siège social se trouve à Douala capitale économique du Cameroun. En dehors de nombreux reportages réalisés à la Présidence de la République lors des grands évènements présidentiels, notamment les cérémonies de présentation de vœux, les audiences au Palais de l’Unité, la fête de l’Unité, Serges Alain Nziebou a aussi couvert les activités des leaders des partis politiques du Cameroun. Il est le premier cameraman d’une chaine de télévision privée à filmer au Palais de l’Unité et à l’Assemblée Nationale. Il a déjà couvert 5 phases finales de Coupe d’Afrique des Nations de Football : Mali, Egypte, Angola, Ghana et Afrique du Sud et deux phases finales de coupe du Monde, d’importants sommets de l’Union Africaine, des sommets de Chefs d’Etats en Afrique, des visites officielles des Chefs d’Etats au Cameroun etc. Ce cameraman connait bien le Maroc pour y avoir couvert le sommet du Cuir. Serges Alain Nziebou a aussi assuré la couverture des évènements culturels comme La Nuit des Stars au Gabon, en Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale, et au Cameroun. Au moins 10 finales de coupes du Cameroun, plusieurs matchs du championnat de 1ère et 2è division ont été couverts par ce cameraman émérite. Serges Alain Nziebou qui est toujours habillé aux couleurs de la Chaîne de télévision qui l’emploie, a eu à réaliser des reportages dans le système de défense aérien avec l’armée de l’air et en mer. Il a aussi effectué de nombreux voyages à l’étranger avec les sociétés de téléphonie mobile privées du pays.

Il a toujours bénéficié du soutien et de la confiance du Président Directeur Général (PDG) de Canal2 International, Emmanuel Chatué et de la Direction Générale, et s’engage à toujours servir cette chaîne avec détermination et professionnalisme.

Né le 18 Octobre 1973 à Yaoundé, Serges Alain Nziebou entre à Canal 2 en 1999.Le Prix de « Meilleur Cameraman de l’année 2013 » qu’il vient de remporter n’est que la reconnaissance de son mérite et de son talent. Ce cameraman amoureux du travail bien fait, s’impose actuellement comme un modèle pour ses jeunes confrères.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.