\"CAMEROUN:SPORT: ACHILLE EMANA LA "PANTERA" MEXICAINE DES LIONS INDOMPTABLES.\"

L’international camerounais monte en puissance dans son club Cruz Azul. Au point de se faire appeler la « pantera » par les supporters.

Achille Emana Edzimbi fait incontestablement partie des footballeurs dont on parle actuellement le plus dans la presse sportive mexicaine. Il n’a pas raté ses débuts à Cruz Azul de Mexico, son nouveau club où il est devenu une grosse star adulée par les supporters. Le Lion indomptable en provenance des Emirats Arabes Unis s’est vite adapté au Mexique et fait actuellement le bonheur des supporters et la fierté des dirigeants de Cruz Azul, club qu’il intègre en septembre 2013.Pour son tout premier match contre Valencia en Coupe de la CONCACAF, Achille Emana s’est offert un triplé 3 buts à 0.

Au Mexique ce Lion Indomptable a retrouvé un football rapide avec beaucoup d’espaces. On y retrouve aussi de très bons joueurs et le niveau est assez élevé et très technique : Un véritable régal pour le dossard numéro 20 de Cruz Azul.

Dans tous les clubs où il est passé, Achille Emana a montré professionnellement ce qu’il valait. Toulouse football club était pour lui une étape dans sa vie qu’il a vécue avec beaucoup d’émotion. Après avoir remis le Betis Séville en 1ère division, il a choisi de partir vivre une autre expérience, en Arabie Saoudite puis à Dubaï où il dit avoir gagné surtout en expérience. Aujourd’hui l’international camerounais des Lions Indomptables a déposé ses valises au Mexique où il vit sans doute une autre partie de sa vie. La joie qu’il apporte à ses fans et aux supporters de son club, est une source d’encouragement à donner d’avantage le meilleur de lui-même. Surtout qu’il évolue dans un championnat compétitif. 65% des joueurs de l’équipe nationale évoluent dans le championnat mexicain et 4 titulaires de l’équipe nationale sont des coéquipiers d’Achille Emana y compris le meilleur buteur du championnat, Pavone.

Par ailleurs son club occupe actuellement la première place à la Liga Mexicana, le championnat mexicain. Mais Achille Emana sait qu’il peut compter sur le soutien des supporters de Cruz Azul qui lui envoient énormément des messages d’encouragement et de félicitation. Ce meneur de jeu, combatif, buteur, et dont le désir constant est de gagner, se présente aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres du football africain en général et camerounais en particulier. Un joueur professionnel qui ferait sans aucun doute la fierté et la force de toute sélection nationale.

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN:SPORT: ACHILLE EMANA LA "PANTERA" MEXICAINE DES LIONS INDOMPTABLES.”

  • wougo dieudonne
    wougo dieudonne
    Reply

    Achille ms à dessus en 2010 hé ne oublieris jamaisu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.