\"CAMEROUN:UN DON DE L'ONG SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES A TROIS HÔPITAUX.\"

L’ONG de la première Dame du Cameroun, Madame Chantal Biya, a offert du matériel médical à usage chirurgical à trois grands hôpitaux du pays le 1er avril 2014 à Yaoundé.

Le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha a présidé le 1er avril 2014, la cérémonie de rétrocession du don de matériel médical à usage chirurgical offert à cette organisation non gouvernementale par l’Organisation Internationale de la Protection Civile(OIPC), à trois grandes formations sanitaires du pays. L’hôpital général de Douala, l’hôpital général de Yaoundé et l’hôpital central de Yaoundé sont les heureux bénéficiaires de ce don composé de 4 moniteurs LCD haute définition : 19 pouces, 24 pouces, 26 pouces et 42 pouces.

Les quatre moniteurs écrans LCD offrent une multitude de connectiques et s’intègrent parfaitement à tous les types d’environnement de travail médicaux depuis les salles d’opération aux salles de conférence en passant par les salles de formation. Ils peuvent également être utilisés au cours des examens et interventions d’endoscopie et cœlioscopie. Ce matériel médical de pointe apportera sans doute un bénéfice indéniable à la qualité des soins des patients dans les trois hôpitaux bénéficiaires. Le Pr. Pierre Joseph Fouda, Directeur de l’hôpital général de Yaoundé, le Pr. Elie Claude Ndam Ndjitoyap, Directeur général de l’hôpital central de Yaoundé et le représentant du directeur de l’hôpital général de douala ont manifesté leur satisfaction et salué « ce haut geste d’humanisme » de la première dame du Cameroun, Chantal Biya.

EPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.