\"CAMEROUN:RELIGION:L'EVÊQUE CHANTAL YOLOGAZA INTERPELLE LE PASTEUR DIEUNEDORT KAMDEM.\"

Elle s'est confiée à la presse à son domicile à Yaoundé le 1er avril 2014.Au sujet des Révélations du « Général de Dieu ».Interview.

Évêque Chantal Yologaza bonjour, vous avez convoqué la presse à votre résidence sise à Yaoundé. C’était pour quel but ?

Tout d’abord Je bénis tous ceux qui nous écoutent et qui nous lisent, particulièrement en ce moment, je réagi par ce que je suis aussi responsable de cette nation. Dieu m’a appelé dans cette nation comme prophète et lorsque j’entends les gens parler de la part de Dieu je devrais et dois réagir, pour interpeller aussi l’opinion, dire aux gens exactement ce que Dieu dirait dans des pareilles circonstances, je voudrai donc alerter des gens pour leur dire voici ce que Dieu dirait voici ce que dieu ne dirait pas.

Alors tout est parti de quoi ?

J’ai lu sur internet et dans la presse, que le Pasteur Dieunedort Kamdem avait annoncé en avance que les gens allaient mourir en série au Cameroun et que les gens ont commencé à mourir, et qu’il ya d’autres personnes qui vont mourir, même dans les hautes sphères de l’Etat. J’ai été choquée et sidérée, j’ai vraiment été mal en moi-même de lire tout cela par ce qu’un homme de Dieu c’est un intercesseur. Dans la bible, je prends le cas de Moïse et le peuple d’Israël, lorsque Dieu parvient par la main de Moïse à sortir le peuple d’Israël de l’Egypte, arrivé dans le désert , le peuple était tout le temps entrain de murmurer contre Dieu malgré qu’il mangeait la manne qui descendait du ciel, malgré qu’il marchait, il traversait la mer à pied sec malgré que l’eau sortait des rochers, il ne cessait de murmurer contre l’éternel, c’est comme ça que Dieu dit à Moïse moi je crois que je vais anéantir ce peuple, j’en ai mare de leur murmure ils veulent même t’agresser et te tuer, la bible dit que Moïse a interpeller Dieu et lui a dit seigneur je t’en supplie ne tue pas ton peuple, ne les rase pas de la surface de la terre, par ce que si tu les rases les autres peuples diront que tu n’a pas eu la force, tu n’as pas pu délivrer ton peuple et l’accompagner à bon port. Voici comment un homme de Dieu raisonne. A l’époque Moïse n’avait pas le saint esprit, nous aujourd’hui, nous avons Jésus Christ qui est mort, nous avons la révélation, le saint esprit, le guide, le conseiller. La sagesse de Dieu voudrait donc que même si Dieu parle à un homme de Dieu et lui dit je vais effacer le Cameroun de la surface de la terre, un vrai serviteur de Dieu, doit dire non seigneur ne tue personne il est écrit dans la bible que Dieu ne souhaite pas la mort du pêcheur, voir Luc chapitre 15 verset 7.

Mais le Prophète kamdem n’a pas souhaité la mort des camerounais …

Il dit que Dieu va détruire, il dit qu’il va avoir un jugement et Dieu va raser, il annonce, il parle au nom de Dieu en disant que Dieu va encore tuer, que les gens qui meurent là c’est Dieu qui les tue pour nettoyer le Cameroun, mais nettoyer le Cameroun par rapport à qui ? Purifier le Cameroun, qui est pur au Cameroun ?

Le Pasteur Kamdem a parlé exactement de 2014 comme étant « l’année du jugement »…Rien de plus…

Non, c’est faux, cela n’existe nulle part cette façon de parler. Il peut dire qu’il parle aux gens de la part de Dieu, mais nous connaissons les codes de Dieu, nous savons comment Dieu parle, nous savons ce qu’il dit même quand il veut punir un peuple, il laisse une faille, Dieu ne dit pas j’ai commencé à tuer je vais encore tuer sans laisser une faille de repentance, c’est faux Dieu ne souhaite pas la mort du pêcheur ;Luc chap. 15 verset 7.Ce n’est pas nous qui faisons la joie au ciel, ce qui fait la joie au ciel, c’est lorsqu’un pêcheur, un seul se repente, or les 99 saints qui sont là ne mettent pas la joie au ciel, donc Dieu ne veut pas la mort du pêcheur, il veut que le pêcheur se repente et vive pas pour qu’il meurt donc je vous invite d’ailleurs à lire Jérémie chapitre 7 comment Dieu annonce les choses. Il dit à Jérémie, va te tenir devant la porte de l’église et çà je vais envoyé le message au pasteur Kamdem, Dieu parle à ses serviteurs, et quand Dieu juge, quand il condamne, il condamne ses serviteurs ses enfants c’est-à-dire nous qui disons que nous avons la foi, il dit à Jérémie tiens toi à la porte de l’église dis leur que ces gens là vous qui dites que vous êtes des apôtres, vous prêchez la parole de Dieu, vous dites que je suis avec vous vous revenez dans l’église vous polluez l’église vous n’avez pas des vies pieuses et vous revenez ici vous tenir sur le pupitre vous prêchez la parole de Dieu, annonce donc à ces serviteurs, à ces faux prophètes que ma maison n’est pas une caserne. La parole de Dieu, l’église de Dieu n’est pas une caserne, ne prenons pas Dieu en otage.

Mais Evêque Chantal Yologaza, le Prophète Kamdem a tout simplement dit qu’il y aura des décès au Cameroun, mais a-t-il eu tord de faire cette révélation ?

Il n’a rien dit par ce que lorsque Dieu annonce la mort et qu’il veut que vous vous repentiez Dieu va vous demander de dire par exemple à un tel de ne pas prendre le bus de 7 heures car il va faire l’accident, et cette personne ne le prend pas. Voilà comment Dieu annonce. Il aurait fallu que le pasteur Kamdem dise exactement avant à tous ces gens qui sont morts, qu’ils vont mourir et les inviter à se repentir. Pour sauver quelqu’un vous allez lui annoncer des choses pour le sauver, sauver quelqu’un c’est l’avertir par exemple si vous faites ça voici ce qui va vous arriver, mais attendre que les morts commencent à mourir pour faire ces « révélations »…

Il a aussi eu tord de dire que ce n’est pas fini ?

Ça va commencer par sa famille aussi…vous savez ces personnes ont perdu des êtres très chers, et vous pensez que ces gens sont fiers d’entendre que c’est Dieu qui les a frappé par ce qu’il veut laver le Cameroun des péchés ?Nous les hommes de Dieu nous sommes faits pour soutenir ceux qui sont faibles, pour relever ceux qui sont tombés, ces personnes qui sont mortes ont laissés des familles, des femmes et des orphelins, nous avons le message d’encouragement, Dieu est venu pour relever le faible et les fortifier. Les hommes de Dieu sont là pour annoncer la bonne nouvelle c’est-à-dire la repentance. Quand Dieu vous donne un message, prenez les médias pour annoncer la bonne nouvelle : Jésus revient bientôt, donnez votre vie à Dieu, repentez vous, arrêtez la corruption, l’homosexualité etc.

Propos recueillis par Ericien P.Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN:RELIGION:L\’EVÊQUE CHANTAL YOLOGAZA INTERPELLE LE PASTEUR DIEUNEDORT KAMDEM.”

  • wazaza
    wazaza
    Reply

    Tout a fait d’accord Dieu est amour …surement pas celui que sert mr kamdem .avait il donne les noms de ceux qui sont morts? Si tu parles au nom du TOUT PUISSANT AU NOM DE L’ETERNEL CELUI PAR QUI TOUTE CHOSE SONT ALORS TU NE CRAINS RIEN COMME MOISE LA MAIN DE L’ETERNEL CELUI QUI DONNE LA VIE SERA AVEC TOI mais tu es un menteur mr et tu entraineras de malheureux dans l’abime qui au lieu de lire leur bible et chercher DIEU ecoute des prophecies mensongere.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.