\"CAMEROUN:SPORT:PATRICK MBOMA PARLE DU RETOUR D'ACHILLE EMANA AU SEIN DES LIONS INDOMPTABLES.\"

Invité à la chaine de télévision privée STV, l’ancien international camerounais a donné son avis sur la configuration de l’équipe nationale de football du Cameroun à la prochaine Coupe du monde de football Brésil 2014.

L’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, fait partie des sélections nationales africaines qui feront vibrer les stades lors de la Coupe du Monde de football prévue du 13 juin au 12 juillet 2014 au Brésil.

Le Cameroun affrontera le Brésil, pays hôte, la Croatie et le Mexique dans le groupe A. Des adversaires coriaces qu’il faudra affronter avec une équipe techniquement et tactiquement à la hauteur des attentes du public en général et des supporters camerounais en particulier.

Invité jeudi 10 avril 2014, à l’émission « Entretien avec… » Sur la chaine de télévision privée STV à Douala, l’ancien international camerounais Patrick Mboma(Notre photo), interrogé par Thierry Ngogang, s’est prononcé sur les chances des Lions Indomptables du Cameroun à ce mondial brésilien. Pour lui, au regard du niveau de cette compétition, il est question pour le Cameroun d’aligner des joueurs d’expérience, habitués à des compétitions de haut niveau. C’est à ce niveau que l’ancien Lion indomptable, Patrick Mboma, a estimé que l’international camerounais de Cruz Azul au Mexique, Achille Emana, est celui qui peut mieux diriger le milieu de terrain des Lions Indomptables, comme « animateur », comme « meneur ».Achille Emana évolue à Cruz Azul, un club actuellement en tête de la Liga Mexicana ,le championnat mexicain de football première division. Il faut dire que l’avantage avec Achille Emana est qu’il évolue dans un club qui compte en son sein des joueurs titulaires de l’équipe nationale de football du Mexique. En outre la plupart des titulaires de la sélection nationale Mexicaine évolue dans le championnat local. Le Milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun, a donc déjà sans doute la maîtrise du style de football mexicain. Le Cameroun qui va affronter le Mexique le 13 juin, n’aura donc pas de souci à se faire au cours de ce match grace à Achille Emana, qui, classé, sera tout simplement face à ses « camarades » mexicains qui, comme les supporters de Cruz Azul, l’ont baptisé, la « Pantera ». Les « Observateurs des matchs » des futurs adversaires du Cameroun nommés par le Président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de football(FECAFOOT), l’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, Joseph Owona, pourront aussi bénéficier de l’expérience mexicaine d’Achille Emana qui a déjà la bonne maîtrise du jeu mexicain.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.