\"CAMEROUN:LE PRESIDENT DES JEUNES DE L'UNDP FÊTE SON PRIX DE MEILLEUR LEADER POLITIQUE DES JEUNES 2013.\"

Elvis Ndansi l’a présenté officiellement à ses camarades et cadres du parti le 13 avril 2014 à Yaoundé.

C’est au siège de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) à Yaoundé, que le Président national des jeunes de cette formation politique, Ndansi Elvis Nukam(notre photo), a organisé la cérémonie de présentation officielle du Prix de Meilleur leader Politique des Jeunes 2013 qu’il a reçu le 5 avril 2014 à Kumba.

C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des prix d’Excellence organisée par le journal The Guardian Post. Ses camarades du Mouvement des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès (MJDP, Organe annexe de l’UNDP), ainsi que les membres du comité central et du bureau politique de ce parti politique, ont pris part à cette cérémonie festive.

Elvis Ndansi, 30 ans, adhère à l’UNDP en 2006. Grâce à son dynamisme, il devient très vite le Président de la Fédération de l’UNDP dans le département du Donga-Mantung en 2007.La même année il est investi comme tête de liste de l’UNDP pour les élections législatives à Misaje, arrondissement situé dans le Donga-Mantung, Région du Nord Ouest. Il parvient à obtenir 7% des suffrages. Cette année toujours, il est remporte le prix de «Meilleur Animateur politique »,avant d’être élu Président national de MJDP en 2012.

En 2013 il est le plus jeune candidat aux élections législatives au Cameroun. Et c’est à lui que le parti va confier l’organisation de son défilé à Buéa (Région du Sud-ouest) lors de la célébration du Cinquantenaire de la réunification du Cameroun le 20 février 2014. Les félicitations que l’UNDP a reçues au cours de cet évènement font partie des retombées de l’action de ce jeune homme politique dont le dynamisme ne souffre d’aucune contestation.

Pour le camarade Maïdadi, membre du Comité central de l’UNDP, « Elvis Ndansi doit bénéficier des félicitations de tout le monde ». Car « sa distinction doit nous inspirer et nous inciter à travailler pour rehausser l’image et la visibilité du parti » a-t-il ajouté. Mohamadou Talba a, pour sa part, salué cette distinction honorifique et a rappelé que « L’UNDP a toujours été un parti des jeunes ».Et « il reste le meilleur parti pour la jeunesse de notre pays » a-t-il déclaré en précisant que tout sera mis en œuvre pour que les jeunes y occupent d’importantes fonctions pour préparer « l’émergence » et « l’alternance » qui pointent à l’horizon.

Elvis Ndansi, l’a bien noté et n’entends pas s’arrêter en si bon chemin. Il a déclaré aux journalistes qu’il donnera une conférence de presse en mai prochain aux Etats Unis pour parler de l’implication des jeunes de la diaspora dans le processus de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.L’ambition de cet expert en santé publique, est de « voir les jeunes s’impliquer dans la vie politique et dans la prise des décisions de notre pays ».

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.