\"CAMEROUN:LE PREMIER MINISTRE INTERPELLé PAR UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES CONSOMMATEURS.\"

C’est au sujet de l’annonce de la hausse du prix du kilowatt d’électricité. Voici en intégralité, le communiqué de presse de la Ligue Camerounaise des Consommateurs.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°013/LCC/DE//PDT/2014
La Ligue Camerounaise des Consommateurs dit non à la hausse du prix du kilowatt d’électricité.

La Ligue Camerounaise des Consommateurs (L.C.C), organisation de la société civile, œuvrant pour la promotion, la protection et la défense des droits et intérêts des consommateurs, a saisi Lundi 14 Avril 2014, son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Philémon YANG(notre photo), pour lui prier de ne pas donner une suite favorable, à la demande de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité, (ARSEL), de revoir à la hausse le tarif du kilowatt d’électricité, distribué par Aes Sonel.
La LCC a été récemment invité à une concertation, y relative, au siège de l’ARSEL à Yaoundé. Au cours de laquelle elle a motivé son refus, de ne pas cautionner une telle démarche, inique et cynique. Dans un contexte où les consommateurs d’électricité, font face aux innombrables et anarchiques coupures d’électricité, entrainant d’importants préjudices.
Position qui a d’ailleurs été martelée, au DG d’Aes Sonel, en présence de la presse. Au cours d’une rencontre avec celle-ci, vendredi 11 Avril dernier à Douala.
Pourtant AES SONEL, au lendemain de la mise en fonction de la centrale à gaz de Kribi, avait promis la fin de ces longues et désastreuses interruptions de fourniture d’énergie électrique.
Face à ce qui précède et qui pourrait être à l’origine d’un trouble à l’ordre public, la Ligue Camerounaise des Consommateurs, réitère sa demande de voir le PM refuser d’être partisan du soulèvement populaire dans notre pays, si attaché à la paix.
Delor Magellan KAMSEU KAMGAING,

Président de la LCC.

One Reply to “CAMEROUN:LE PREMIER MINISTRE INTERPELLé PAR UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES CONSOMMATEURS.”

  • sarah
    sarah
    Reply

    C’est dommage que l’association des consommateurs ne fasse pas souvent des apparitions. Ce serait bien de parler des modes de consommations des produits extérieur par la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.