\"CAMEROUN:MUSIQUE:L'ARTISTE YAMEL EN CONCERT A L'INSTITUT FRANCAIS A YAOUNDE.\"

Ce samedi 26 avril 2014 dès 20h, il offre une soirée spéciale aux amoureux de l’Afro Jazz. Avec des invités spéciaux…

Le concert live de YAMEL sera l’occasion pour cet artiste camerounais de présenter au public son nouvel album « Vision »,(Notre photo) sorti il y a un peu plus d’un an. De l’Afro Jazz tout en fusion.

Un véritable cocktail de sonorités d’hier à la sauce contemporaine, qui vient introduire dans le paysage artistique camerounais une valeur restée longtemps dans l’ombre. YAMEL a donc opté pour une musique de fusion qui met en scène les sonorités africaines et des rythmes venus d’ailleurs. Un artiste ouvert sur le monde.

Au cours des échanges avec les journalistes culturels hier lundi 21 avril 2014 à Yaoundé, YAMEL, qui chante en Français et en Ewondo (sa langue maternelle), a déclaré que le concert du 26 avril 2014, qu’il a baptisé « La Zic de chez nous AUTREMENT », marque son retour sur la scène musicale nationale et bientôt internationale. Une manière pour lui de communier avec le public et de « partager » sa passion musicale avec celui-ci. YAMEL, de son vrai nom Ya Melanga, a opté pour une thématique musique consciente : « je me bats pour un monde meilleur, c’est l’essentiel de la thématique de mon album qui comporte 8 titres » a –t-il déclaré à la presse.

Artistes invités.

YAMEL ne sera pas seul ce samedi 26 avril. Pour rendre la soirée encore plus festive, il a fait appel à d’autres artistes qui partageront la scène avec lui. Il s’agit de Donny Elwood, le « pygmoïde savant », bien connu du public au travers de ses célèbres chansons « Négro et beau », « Anabella », « Odontol », « Mon cousin militaire », ou encore « Mon frère est en haut ».Et la jeune chanteuse Sanzy Viany, qui continue de séduire le public avec son album « Akuma ».Il y aura aussi du rire, de l’humour, avec le comédien Moustik Charismatik qui anime une chronique d’humour à l’émission « vendredi show » sur la télévision nationale.

Ce samedi 26 avril 2014, YAMEL vous offre une belle soirée dans la salle de spectacle de l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé où se vendent déjà les billets d’accès à ce concert. À 3000FCFA et 5000FCFA.

Ericien Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.