\"CAMEROUN-MEXIQUE: SPORT: ACHILLE EMANA CHAMPION DE LA CONCACAF.\"

Cruz Azul le club de la "pantera" a remporté la champions league sud américaine à l’issue du match retour contre DéportivoToluca disputé ce 24 avril 2014.

L’international camerounais Achille Emana est depuis ce jeudi 24 avril 2014, champion de la Coupe des Clubs champions de la Concacaf 2014 avec son club Cruz Azul qui vient de remporter ce titre suite au résultat du match retour 1 but partout contre Déportivo Toluca.

Au match aller de la finale, disputé le 16 avril dernier au stade Cruz Azul de Mexico, les deux équipes avaient fait jeux égal 0 but partout. Cruz Azul remporte le titre de champion de la Concacaf (champions league sud américaine) grâce à la différence de but. Avec notamment l’avantage du but marqué à l’extérieur. Dans les installations du DéportivoToluca.

Il faut dire que pour cette finale retour, le but de Cruz Azul a été marqué par le virevoltant Pavone. Le palmarès d’Achille Emana vient donc de s’enrichir avec cet autre titre qui honore non seulement Achille Emana surnommé la « Pantera », mais aussi son club et surtout les Lions indomptables du Cameroun. Bon à savoir, le Mexique sera parmi les adversaires du Cameroun à la coupe du Monde Brésil 2014. Achille Emana qui maitrise déjà le style de jeu de ce pays sera incontestablement d’une utilité très importante pour les Lions indomptables qui ont besoin, pour cette compétition de très haut niveau, des joueurs d’expérience.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.