\"CAMEROUN: MODE: LES "CAMEROON E-FASHION AWARDS" LANCES A YAOUNDE.\"

Les contours de ce concours ont été dévoilés au cours d’une conférence de presse le 22 mai 2014 à Yaoundé.

Le concours « Cameroon E-Fashion Awards » est un évènement qui a pour objectif de faire découvrir au public les talents de la mode de demain. C’est une initiative de « My Little Cameroon », une association chargée de promouvoir le Cameroun au-delà de ses frontières.

La Présidente de cette Association, organisatrice des « Cameroon E-Fashion Awards », Madeleine Eba(notre photo), qui était face à la presse le 22 mai 2014 à Yaoundé, a indiqué que ce concours est ouvert aux jeunes créateurs, étudiants, Lycéens, ou jeunes diplômés de l’industrie de l’habillement ayant une passion pour la mode et le digital. Ce concours dont le thème choisi cette année est « Jeunes stylistes et Nouvelles Technologies de l’Information » allie donc mode et digital et ce sont les internautes qui voteront pour leurs stylistes préférés. L’organisatrice de ce concours a également précisé les critères de participation aux « Cameroon E-Fashion Awards » à savoir Être âgé de 18 à 30 ans, de nationalité camerounaise et accepter de participer activement à la soirée « La nuit du pagne chic et glamour » ; être capable de s’exprimer pour donner des entretiens(presse ou site web) ; Avoir un portefeuille de design à présenter, Avoir une bonne maîtrise de l’Internet et être un bon ambassadeur pour ses produits sur les réseaux sociaux et Accepter de travailler avec My Little Cameroon pour la promotion du pagne et des produits artisanaux au Cameroun.

Selon Madeleine Eba, les inscriptions qui ont débuté depuis le 28 mars 2014 seront bouclées le 28 mai 2014. Et parmi les 20 premiers stylistes sélectionnés par les internautes, 10 seront élus par un jury pour la finale, à la soirée glamour baptisée « La Nuit du Pagne chic et Glamour » qui aura lieu le 20 juillet 2014 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Après La France et la Belgique, c’est autour du Cameroun d’accueillir « La Nuit du Pagne Chic et Glamour » un évènement qui se veut à la fois culturel et intellectuel puisque les jeunes stylistes camerounais devront démontrer leur maîtrise des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTIC), outils aujourd’hui indispensables à la commercialisation de leurs créations. Le Maitre-mot de cet évènement est « De côté le banal boubou et vive le pagne » a déclaré l’organisatrice de cet évènement qui mettra l’accent cette année sur les couleurs vives, le côté glamour et chic des tenues en pagne, l’assortiment d’accessoires atypiques, la précision et la qualité de finition des œuvres. Madeleine Eba qui est par ailleurs Responsable des magasins prêt-à- porter de luxe pour enfants à Paris, indique que « la nuit du pagne chic et glamour permettra à un jeune camerounais de se réaliser un projet personnel en remportant le prix qu’est la somme de 650.000 FCFA ».Elle a également annoncé la mise en ligne d’un site internet e-commerce, www.madeincameroon.fr, pour commercialiser les créations des jeunes stylistes et artisans camerounais.

Ericien Pascal Nguiamba

Yaoundeinfos.com

One Reply to “CAMEROUN: MODE: LES "CAMEROON E-FASHION AWARDS" LANCES A YAOUNDE.”

  • moufmidé
    moufmidé
    Reply

    les petites amies du DG de Camtel,vous me faites rire dans votre pays.c’est l’argent du Kmer que l’on distribue comme ca aux petites pour des projets bidons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.