\"CAMEROUN:LITTERATURE: EDVIGE LAURE KAMENI ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE "HISTOIRE D'UNE VIE".\"

Mariage houleux et finalement raté, discrimination ethnique, exclusion familiale, peur de l’engagement et les turpitudes personnelles et abus de pouvoir des plus forts sur les plus faibles sont autant de sujets développés dans ce livre. A lire absolument.

Edvige Laure Kameni vent de faire son entrée dans le cercle des écrivains Francophones avec son tout premier ouvrage « Histoire d’une vie » dont la sortie officielle est annoncée dans deux semaines cette fois-ci aux éditions Edilivre à Paris en France.

Ce livre qui mérite d’être lu par tous est axé sur les faits de société : Un mariage houleux, et finalement raté. La discrimination ethnique exacerbée d’une belle famille qui aurait voulu revendre aux enchères la bru. L'exclusion de sa propre famille, la peur de l'engagement, et les turpitudes personnelles. En somme les fantômes du passé et même le temps qui passe sont autant d'ennemis qui ont poussé la jeune camerounaise chaque jour un peu plus, vers la solitude… d'où elle ne sortira finalement que pour s'exprimer, se libérer et s'épanouir enfin. « Histoire d’une vie » est intrigant, interrogateur, parfois dérangeant mais tellement accrocheur. Edvige Laure Kameni y relate, certes avec les stigmates du passé, une aventure humaine magnifique. Très humain, l’ouvrage témoigne d'un certain vécu de l'auteure, où elle raconte certaines difficultés de sa propre existence. Il pousse à la réflexion en plus d'être superbement et simplement écrit. Il pose des questions existentielles où le passé est soigneusement décortiqué et l'avenir subtilement interrogé sans réponse. Mais il n’est pas question dans ce livre de tomber dans la haine, l'auto victimisation, la vulgarité ou l'horreur.

« Ce qui m'a motivé à écrire ce livre c'est juste le simple fait de mettre fin à certains abus, puisque c'est une histoire vraie qui met en danger la vie de deux enfants mineures au Cameroun. Je voudrais ici attirer l'attention de certaines autorités » déclare l’auteure qui précise que son livre est tout d'abord « tiré d'une histoire vraie qui se passe dans les coulisses au Cameroun. Je compte à travers ce livre passer un message à l'Etat Camerounais sur l'abus de pouvoir qu'exercent certaines personnes sur les plus faibles ».

La sortie de ce livre est prévue ce mois de juin 2014 à Paris en France. L’ouvrage qui sera présenté au Grand Prix des Associations Littéraires, sera dédicacé le 25 juillet 2014 à Toulouse et sera disponible sur commande dans les librairies au Cameroun. Son auteure, Edvige Laure Kameni est d'origine camerounaise basée à Toulouse en France. Formée en marketing, elle est Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Social(DEAVS).

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.