\"CAMEROUN: CAMPAGNE GRATUITE DE CHIRURGIE DE RECONSTRUCTION FACIALE DU 9 AU 13 JUIN 2014 A MAROUA.\"

Cette campagne qui aura lieu à l'hôpital Régional de Maroua est une initiative des ONG « Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances » et « Smile Train » qui ont signé un accord de partenariat le 5 juin 2014 à Yaoundé.

Le secrétaire Exécutif de l’Organisation Non Gouvernementale(ONG) Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha a procédé hier jeudi 5 juin 2014 à Yaoundé, à la signature d’un accord de partenariat avec l’ONG américaine Smile Train, une Organisation à but non lucratif créée en 1999 et basée à New York aux Etats Unis, représentée par Dr. Gitahi Evanson Githinji, son vice-président pour l’Afrique.

C’était au siège de l’ONG panafricaine de Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun.

Cet accord de partenariat porte notamment sur la prise en charge des enfants atteints de fentes labiales et palatines(bec-de-lièvre) ; le renforcement des capacités des professionnels de santé en matière de chirurgie de reconstruction faciale et l’amélioration des plateaux techniques des hôpitaux. Il faut rappeler que Synergies Africaines et Smile Train organisent depuis 2012 des campagnes gratuites de reconstruction faciale en faveur des personnes atteintes de ces malformations. A cet égard, la prochaine Campagne sera organisée à l’hôpital Régional de Maroua du 09 au 13 juin 2014, a annoncé le Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines. Jean Stéphane Biatcha a annoncé à la presse que d’autres pays, membres des Synergies Africaines, bénéficieront de ce Programme dans un avenir proche.

Yaoundeinfos.com

3 Replies to “CAMEROUN: CAMPAGNE GRATUITE DE CHIRURGIE DE RECONSTRUCTION FACIALE DU 9 AU 13 JUIN 2014 A MAROUA.

  • Mme minsoko
    Mme minsoko
    Reply

    jai mon fils de 3 mois il rempli toutes les critères pitié comment faire il est au centre à yaoundé.fallyminsoko@yahoo.fr

  • liliane
    liliane
    Reply

    comment vous contacter et enregistrer ma fille d’un mois je suis à yaoundé

  • MVELE Roger
    MVELE Roger
    Reply

    Initiative très louable, mais pourquoi est elle circonscrite rien que dans la région du nord cameroun ?nos enfants du centre sud est et l’ouest ne souffrent ils pas de pareilles affections ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.