\"CAMEROUN:ENVIRONNEMENT: LE CRI DE COEUR DE L'UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE.\"

A travers l’évènement « Un jour pour l’environnement » organisé le 4 juin 2014 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, cet organisme a sensibilisé d’avantage le grand public sur la nécessité de protection de l’environnement.

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement(JME) le 5 juin 2014, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature(UICN), à travers Radio Environnement, a organisé une série d’activités sous le Haut Patronage du Ministre de l’Environnement de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Hele Pierre(notre photo,au centre) le mercredi, 04 juin 2014 à la Chambre d’Agriculture de Yaoundé.

Cet événement a connu la participation des organisations de la conservation comme l’UICN, WWF, CIFOR, PPECF, de nombreuses associations de protection de l’environnement, des experts des questions de protection de l’environnement et des espèces animales, des universitaires et le grand public.

L’évènement baptisé « Un jour pour l’environnement » a été marqué par une grande exposition, des conférences débats sur les grandes thématiques de l’heure à savoir les déchets plastiques, les changements climatiques, la criminalité faunique, la certification forestière, etc. et une soirée de gala avec les prestations des artistes de la forêt et la projection d’un film documentaire exceptionnel qui montrait que les animaux sont dotés d’une grande intelligence contrairement à ce qu’on a toujours pensé jusqu’ici. Toutes ces activités visaient la promotion de la protection de l’environnement et des espèces au Cameroun. Le thème choisi pour la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée le 5 juin 2014, à savoir « Élevez votre voix, pas le niveau de mer » s’inscrit en droite ligne des préoccupations de l’UICN. L’objectif global de cet évènement était de faire de la Journée Mondiale de l’Environnement, un moment fort important de réflexion, de promotion et d’engagement en faveur de toute initiative de conservation et de développement, tout en suscitant l’intérêt et la participation de la société et du grand public.

Yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.