\"FRANCE: SCANDALE: LA PROMOTION DE LA MUSIQUE CAMEROUNAISE GANGRENEE A PARIS PAR UNE MAFIA AUX CUISSES DE POULETS PIMENTES.\"

Des aventuriers et amateurs de tout genre envahissent le domaine. L’urgence à plus de professionnalisme s’impose.Voici ce qui fait problème.

La Promotion de la Musique Camerounaise gagnerait à se professionnaliser. C'est le leitmotiv du Dr Armand NGHEMKAP sur les réseaux sociaux ces derniers mois.

Ce médecin Passionné d'art musical, de communication et de Promotion culturelle, sait de quoi il parle, lui qui a d’ailleurs mis sur orbite un jeune prodige de la chanson camerounaise comme Mpande Star encore surnommé l'Enfant Terrible du Cameroun. Il a également largement contribué à la révélation mondiale de l'artiste camerounaise VIVIANE ETIENNE par sa nomination aux KORA MUSIC AWARDS en Afrique du Sud et au Festival Panafricain des Musiques (FESPAM) en 2005 à Brazzaville au Congo.

Dans un post récemment publié sur sa page facebook, il dénonce une orgie d'amateurisme qui gangrène la Promotion de la Musique Camerounaise dans le microcosme camerounais du showbiz parisien en s’appuyant sur la conférence de presse d'une nouvelle artiste camerounaise LILY PAULSON qu'il juge hallucinante.

C'est vrai qu'à la vue du vidéogramme de cette conférence de presse, le médecin semble avoir raison car le reportage est très troublant. Car comment une jeune artiste en pleine promotion de son nouvel album « SI J'AVAIS SU » peut se voir reprocher par certains de ses invités et pas des moindres de faire « TROP DE PROMO ». Par ailleurs, sur certains plans du film, comme le dénonce le médecin passionné de culture musicale, on a l'impression que des loups affamés du ventre et du bas-ventre artistique sont lâchés. L'artiste venue professionnellement donner une conférence de presse se sent livrer à une chasse artistique où seule sa ténacité et sa vivacité d'esprit lui vaudront une survie dans un système digne d'une mafia aux cuisses de poulets pimentés savamment arrosée de bière blonde et de Guinness forte.

Tous les amoureux de la Musique Camerounaise ne peuvent que soutenir le Médecin NGHEMKAP dans sa démarche de lanceur d'alerte. La Promotion de la Musique Camerounaise gagnerait à sortir de ces mascarades de conférence de presse parisienne qui semble, d'après une source digne de foi, savamment entretenue par quelques aventuriers aux motivations mercantiles. Dans le cas contraire, notre belle musique camerounaise avec ses belles mélodies et son rythme tant convoité, perdra définitivement toutes ses lettres de noblesse pour continuer à être dominée par des variétés intrusives comme le DOMBOLO jadis, le COUPE DECALE hier et la Musique nigériane aujourd’hui. Vivement donc que les « aventuriers » laissent la promotion de la musique camerounaise aux véritables professionnels du domaine.

Yaoundeinfos.com

3 Replies to “FRANCE: SCANDALE: LA PROMOTION DE LA MUSIQUE CAMEROUNAISE GANGRENEE A PARIS PAR UNE MAFIA AUX CUISSES DE POULETS PIMENTES.

  • jerome
    jerome
    Reply

    nos tres chers amis les camerounais pourquoi vous en voulez au congolais de la RDC musicalement parlent nous sommes tres et trop fort que vs autres arreter d’etre complexé nos artistes ne viennent plus en france pour des concerts alors le zenith ou l’olympia voir meme bercy elle est la mais on vous attend vous produire la bas alors arreter de trops parler meme au foot vs etez trop nulle

  • Marie Sol
    Marie Sol
    Reply

    Votre article est d’une nullité effarante. Où est la mafia, quels en sont les acteurs et contre qui s’exerce-t-elle ? Mpandé Star ? Viviane Etienne ? Lily Paulson ? Ils représentent quoi dans le paysage de la musique au Cameroun ceux-là ?
    La seule chose qu’on remarque c’est le nombre de fois que vous citez votre docteur. Vous n’aviez qu’à lui faire un article.

  • Phil Florian
    Phil Florian
    Reply

    c est pas tres nouvos… et quand on compare pande star a plus un artist on comprend que le Dr ne metrises pas les rouage de la communication culturelle ( le Show Biz) il N ya que des loups ds le dit domaine et se nest qu un jeu d interet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.